vendredi 26 octobre 2007

Pierre branlante

Dans les monts d’Ambazac, Haute Vienne: la « Pierre branlante ».

2 commentaires:

  1. Dans les monts d'Arrée en Bretagne, il y a une pierre énorme dt je ne connais pas le nom (je ne m'en souviens plus) que l'on peut bouger avec la main. Cela ne l'empêche d'être très stable par ailleurs.
    Au moins, les arbres ont peut être changé / tes souvenirs, mais les pierres sont toujours là. Même celle là qui branle...

    J'ai une petite tête, je ne me souviens plus si je t'ai raconté que nous avions emmené mon père retrouver sa pierre Kerlinkin. C'était surtout la source de la chapelle Ste Sabine à coté qu'il voulait retrouver
    Une source si fraîche qu'elle l'avait secourue en pensée au moment de ses grande soifs.
    Nous avons pris mon père en photo près de la pierre. Nous avons retrouvé la chapelle. Pas la source. La source avait été captée.

    Bon week-end Daniel...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cergie.
    Pour ce qui est des pierres Bretonne, j’ai il a quelque temps visité les gorges de Toul Goulic à Trémargat, le bruit de l’eau qui n’est pas visible sous les roches (sauf peut être à certaine époque) et assez unique.

    RépondreSupprimer