Je suis allée voir une expo au musée de la poste à Paris sur Calamity Jane qui a écrit des lettres à sa fille élevée par une famille à laquelle elle l'avait confiée, lettres qu'elle ne lui envoyait pas. Je les ai lues.
http://clio.revues.org/269
La vie était rude à cette époque qui n'est pas si lointaine.
Pour tout te dire, du coup en cherchant les liens il semblerait que ces lettres soient un canular et pourtant elles avaient la caution du musée de la poste ?
Môme j'avais vu un film sur Buffalo Bill avec son personnage. Ils avaient la gâchette facile dans ce temps-là. Soldat, shériff, joeur de poker, quelle vie ! Olivier a raison, les villes gardent leur cachet western.
Entre 1876 et 2012, un effort de préservation -ou de restauration -semble avoir été fait. Jérôme Garcin, Olivier, il est question de Calamity Jane et de cet arrachement de la fille à la mère .(Le terme est peut-être fort) Très touchant.
a l'epoque il fallait mieux pas tomber sur un mauvais joueur. En dehors des nouvelles diligences ;) la ville a ete bien conserve
RépondreSupprimerJe suis allée voir une expo au musée de la poste à Paris sur Calamity Jane qui a écrit des lettres à sa fille élevée par une famille à laquelle elle l'avait confiée, lettres qu'elle ne lui envoyait pas. Je les ai lues.
RépondreSupprimerhttp://clio.revues.org/269
La vie était rude à cette époque qui n'est pas si lointaine.
Merci pour le lien.
SupprimerLa pauvre, elle a perdu la vue à la fin de sa vie...
RépondreSupprimerLa pauvre a perdu la vue à la fin de sa vie. C'était une femme amoureuse et dure à la tâche.
RépondreSupprimerPour tout te dire, du coup en cherchant les liens il semblerait que ces lettres soient un canular et pourtant elles avaient la caution du musée de la poste ?
RépondreSupprimerhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Calamity_Jane
Dommage, il était plaisent d'y croire...
SupprimerMôme j'avais vu un film sur Buffalo Bill avec son personnage. Ils avaient la gâchette facile dans ce temps-là. Soldat, shériff, joeur de poker, quelle vie !
RépondreSupprimerOlivier a raison, les villes gardent leur cachet western.
Je me suis absenté et j'ai un peu de misère à reprendre le cours des blogs, mais je reviens petit à petit ! Bravo pour ces images !
RépondreSupprimerDaniel bonjour j'ai adoré ce film aussi comme CLAUDE
RépondreSupprimerEt depuis j'adore jouer aux cartes
je pense que c'est normal
Je t'embrasse
Tu ne crains donc pas le sort de Wild Bill !!
SupprimerPAs trop non
Supprimerque faire de plus!!!!!!!!!!!! je me le demande encore
Passe une belle journée BISOU
alors je ne vais plus jouer aux cartes Daniel tu va me tirer dessus
RépondreSupprimerj'aime beaucoup ce message, on s'attend à voir arriver une chevauchée traversant la rue avec arrogance!
RépondreSupprimerEntre 1876 et 2012, un effort de préservation -ou de restauration -semble avoir été fait. Jérôme Garcin, Olivier, il est question de Calamity Jane et de cet arrachement de la fille à la mère .(Le terme est peut-être fort) Très touchant.
RépondreSupprimerj'ai effacé par erreur
RépondreSupprimer"dans le récit "de J Garcin ETC.