samedi 8 novembre 2008

Brétignolles sur Mer


Brétignolles sur Mer

Plage de la Parée.

Autrefois magnifique plage de sable !!!


12 commentaires:

  1. Belle perspective !
    Et pourquoi la plage de sable est-elle devenue caillouteuse ?
    Quel est le rapport avec "la granvillaise" ?Est-ce le nom du bateau échoué
    Miss Yves

    RépondreSupprimer
  2. @ miss-yves:Pourquoi la plage...? bonne question, les courant marins l'érosion des plages...
    Pour la "Granvillaise", c'est effectivement le nom d'un bateau.
    "L’après-midi du 6 décembre 1896, à marée haute la Granvillaise, un morutier normand qui vient de vendre sa pêche à Bordeaux remonte vers son port d'attache..."

    RépondreSupprimer
  3. Merci, Daniel, et bon W.E à toi aussi
    Les érudits locaux passionnés par le terroir et l'histoire font un travail fort utile, c'est le cas de Joseph Tesson!
    Miss Yves

    RépondreSupprimer
  4. IL n'est pas possible de "remettre" du sable?
    Cet ete a Quiberon ,il y avait un conteur sur le boulevard et vu les attroupements, nous en avons besoin de ces belles histoires..

    RépondreSupprimer
  5. faut qu'il y ait nombre de coquillages la-bas...

    RépondreSupprimer
  6. quand j ai connu ton blog j ai vu
    une superbe cheminée
    aujourd'hui la mer mais caillouteuse
    tu ne peux pas y remettre du sable

    bises
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. A la force du poignet canaliser l'eau et permettre les cultures. Quel beau témoignage! Et quel super voisin!

    RépondreSupprimer
  8. Je n'aime que les plages de sable fin et chaud. Tiens ! Se faire bronzer sur les galets de la plage de Nice, bonjour !
    Je suis allée une seule fois à Brétignolles rendre visite à quinquin et sans voir la mer !
    Bravo à ton voisin écrivain !

    RépondreSupprimer
  9. Les cailloux, ça fait mal au pied. Le sable un peu moins quand même. Je ne sais pas si je préfère les plages de sable ou de galet. A la montagne, on a plutôt des cailloux partout. :-)

    RépondreSupprimer
  10. du sable please du sable
    les cailloux ça fait mal

    bisous et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  11. J'ai déjà fait le K en partie en kréyol. Tu as du louper le post. J'avais fait aussi le 1er avril le thème du mois, l'eau pour lequel Eaulivier m'a décerné un award spécial. Il y a des sujets comme ça qui m'inspirent !

    RépondreSupprimer
  12. La plage qui a changé, c'est normal, mais l'homme voudrait que ce soit immuable (vois le Mont St Michel qui s'ensable, les falaises qui s'écroulent)
    Ce phénomène peut être accentué par les oeuvres de l'homme (la Loire qui est exploitée pour son sable)

    J'aime bien cette photo de la plage, tu as dû la prendre allongé sur ton matelas pneumatique (une serviette c'est pas étanche, ceci dit un matelas pneu ça crève à cause des cailloux), on voit le ciel se reflèter dans la flaque d'eau

    Tu dois avoir du bon temps avec un voisin pareil conteur

    RépondreSupprimer