lundi 14 novembre 2016

Papillon


Quelques papillons



Fluoré



Plus rare à photographier un Sphinx
Photos de papillons prises le mois dernier sans doute les ultimes de l'année

☼   ☺   ☼

8 commentaires:

  1. Bonjour cher Daniel,

    Une envie de papillonner !...
    Je trouve que les papillons apportent une énergie rafraîchissante...
    Je me laisse prendre dans le filet de leur séduction... en admirant tes belles photos.

    Gros bisous 🐝🐝

    RépondreSupprimer
  2. La chance !!!
    C'est surprenant de les voir encore à cette periode de l'année ..il y en a eu beaucoup moins cette année ..
    Merci pour tes liens
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bel échantillon, du gracieux à l'inquiétant , en passant par le majestueux.

    RépondreSupprimer
  4. Alors est ce un mâle ou une femelle ce sphinx ? Je n'ai rien compris à cette histoire de frein alaire. Je n'ai jamais croisé ce paillon nocturne, la nuit je ne vais pas dans le jardin. Je trouve qu'il a des petites antennes pour un si grand papillon
    Le sphinx d'Oedipe était-il mâle ou femelle. Question subsidiaire.

    RépondreSupprimer
  5. je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais vraiment aimé les papillons, surtout les gros qui font peur... Je crois que je vais m'en aller sur la pointe des pieds, il va venir me chatouiller les oreilles! Ahhhhhhh.
    Mais tes photos sont superbes. bravo!

    RépondreSupprimer