lundi 29 mai 2017

1960


Retour dans le passé
1960





Temps de la conscription




Elle était  bien préparée l'armée pour aller en Algérie...
Les godillots cloutées étaient de rigueur (c'est super pour marquer le pas ... non!)
 
Les guêtres ont remplacés les bandes molletières de 39-45 

Les bandes molletières (1939-1945)...
😝       😝      😝

9 commentaires:

  1. Des souvenirs d'un passé chargé d' histoire ..Merci

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Daniel !
    On a toujours eu un char de retard. Notre entrée en guerre en 39 par exemple, avec des uniformes qui devaient dater la première de 14-18.
    J'étais jeune en 60 mais je me rappelle bien des infos sur la guerre d'Algérie, qui, comme toutes les guerres, était une guerre stupide. Le demi frère de mon Papa l'a faite et il est rentrée pas très bien.
    Bises
    PS Je suppose que c'est toi que la seconde photo et est-ce qu'il y a un rapport entre celle-là et la dernière ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vue pour la deuxième photo, sur la dernier se trouve mon paternel...
      Il faut dire que pour les guerres dans la famille nous avons notre part: Mon arrière grand père celle de 1870, mon grand père elle de 14-18, mon père 39-45, pour ma part l'Algérie...

      Supprimer
    2. Je m'en doutais qu'il y avait ton Papa sur la dernière photo.
      A chaque génération chez toi.

      Supprimer
  3. Bonjour Daniel, je viens de voir ton mot sur mon blog, merci de ta visite. Ça faisait un bout de temps qu'on s'était fréquentés, un peu pas mal ma faute je dois dire. Mais tout comme dirait Trump le très détesté, je vais voir à ça ! :-)

    Ce retour sur le passé, ça rappelle des choses et ça m'en apprend aussi. L'attirail du soldat français de l'époque, ça je n'ai jamais su. Krouchtchev, par exemple, je me souviens ! L'époque du soulier à l'ONU, fallait le faire.

    Vous les Français, les guerres vous les avez vécues de génération en génération, c'est là quelque chose qui marque. Dans mon cas, plusieurs oncles se sont retrouvés en Normandie, les pauvres, mais ont survécu à cet enfer. Voilà quelque chose que je ne souhaite à personne.

    RépondreSupprimer
  4. Séquence souvenirs ! Nous avons scanné également nos photos argentiques. Cela m'a permis de faire un chouette livre photo à mon époux pour son anniversaire :-)Mon grand frère a fait l'Algérie comme toi. Père et grands-pères les autres épisodes...

    RépondreSupprimer