mardi 4 mars 2014

Arbre


Chêne


Chêne séculaire
*---*---*
Auprès de mon arbre,
Je vivais heureux,
J'aurais jamais dû m'éloigner de mon arbre...
Auprès de mon arbre,
Je vivais heureux,
J'aurais jamais dû le quitter des yeux...
(Georges Brassens )                                 
            

°°                

 

 

 

14 commentaires:

  1. DANIEL bonjour oui j'adore ces lignes de Brassens et j'aime aussi cet arbre
    il est si beaux et si vieux aussi
    J'aimais petite rester sous le S PLEUREUR de mon père j'adorais m'y cacher
    depuis je suis sous mes oliviers
    bisou

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sûre que cette chanson te concerne!

    RépondreSupprimer
  3. Il a une tendance à droite.
    Aurait-il été abattu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que veut c'est comme en politique si la photo avait été prise de l'autre coté il aurait penché à gauche...mdr
      Abattu? Non, il échappe à la vague de destruction des haies dans le secteur.

      Supprimer
  4. nostalgique !!!je pense comme Miss-yves

    RépondreSupprimer
  5. Des chêns il en pousse partout sous toutes les latitudes, du nord au sud donc. Celui-ci est magnifique, dans la force de l'âge, et raconte son histoire : il a reconstitué ses branches basses, peut-être avaient-elles été grignotées par des animaux au pâturage ou bien une haie l'englobait-elle dans les temps anciens ? Un jour il sera sénescent, sa cime périclitera, ses branches casseront, il sera encore plus déséquilibré et puis il mourra...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucie.
      En fait vous avez toutes raison cet arbre à une histoire bien simple en fait il se trouve en ce qui fut la métairie qu'exploitait les parents de Madeleine, au pied de cet arbre était installé la chaudière où son paternel cuisait la nouriture pour les cochons...(Cochons de bourgeois qui les ont bien exploité)..

      Supprimer
    2. Il est bien beau ce chêne peut-être pédonculé....
      J'en ai vu de magnifique avant-hier en revenant par la N7 bien entendu ils étaient encore nus et j'en déduis que, si tu es (peut-être) allé péleriner en Limousin pendant ta pause, ce n'est toutefois par alors que tu as pris cette photo

      Supprimer
  6. Belle photo Daniel. La chanson me plaisait. La vue est très belle.
    Bisous. @+ Myko.

    RépondreSupprimer
  7. ELLE EST très belle ta photo DANIEL
    il est trop beau cet arbre bisou

    RépondreSupprimer
  8. Passe une belle journée Daniel ici il fait très froid ce matin bisou

    RépondreSupprimer
  9. les chaines de milieu de champ ont tendance à mourir surement trop de pesticides

    RépondreSupprimer
  10. Mais alors, ce chêne magnifique est aussi un grand témoin de l'histoire familiale. Je ne sais qui du chêne ou de la chanson, j'aime le plus. En fait, les deux me plaisent. Ton blog, aussi. Très sympa.
    Amicalement.

    Roger

    RépondreSupprimer