mercredi 5 septembre 2012

Far West

Utah

Capitol Reef


 Maison du park

 L’école
"Fruita Schoolhouse"

 Intérieur école



 Allons découvrir les "Petroglyphs"




 J'ai du sérieusement renforcer le contraste des images, celles si étaient très peu visible au départ même à l’œil nu pas toujours très visible.
* *  *
Pour en savoir plus très bien fait
Site web  de Capitol reef en anglais
Cliquez ici pour voir la carte  format PDF

* * *
Pour les anglophones j'ai numérise la notice désole pour les autres!



Un peu pour Claude

°°

12 commentaires:

  1. Belle premiere photo, beau paysage. et surprenante les premieres peintures, on dirait des Extra-terrestres.

    RépondreSupprimer
  2. *** Coucou Cher Daniel !!! :o)

    Eh bien grâce à toi j'aurais l'air un peu moins bête si on me parle de Capitol Reef !!! ;o)
    Merci pour ces magnifiques photos !
    J'aime beaucoup les inscriptions sur la pierre !!!
    Quelle chance d'avoir vu tout cela !

    MERCI POUR CE PARTAGE !!!!
    BISOUS !!!!! ***

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment époustoufflant :) Merveilleux !

    RépondreSupprimer
  4. Toujours de belles photos Daniel
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bien ces dessins sur les roches

    RépondreSupprimer
  6. Très intéressant...en cette période de rentrée scolaire , l'écriture est à l'honneur, avec ces étonnantes inscriptions sur pierre
    On se croirait vraiment dans cette salle de classe austère et bien astiquée...

    RépondreSupprimer
  7. *** Un petit coucou tout en dégustant mon thé ! mais mon thé de l'après-midi (il est déjà 15H15 en Thaïlande) :o) BISOUS BISOUS BISOUS et belle journée à toi Daniel !!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  8. Belle série Daniel, tu as eu l'occasion de visiter un bel endroit. Les gravures sont belles. On parle des petroglyphes sur wikipédia.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  9. J'aurais pensé que les pétroglyphs baignaient dans le pétrole!

    RépondreSupprimer
  10. Intéressante découverte que ces dessins gravés sur la roche !
    Bonne soirée Daniel

    RépondreSupprimer