vendredi 31 août 2012

Far West

Utah

Salt Lake City (3)


C'est ici que le chef des mormons abritait les appartements de ses épouses.




La résidence officielle de Brigham Young " La Ruche"

(Dommage je n'avais pas les vielles images quand j'ai pris les photos)


Eagle Gate  (Porte de l'aigle)

 L'aigle à l'origine en bois a été remplacé par un en bronze 
Il y aussi une ruche et une étoile symboles des mormons


°°

19 commentaires:

  1. *** Coucou Daniel ! :o)

    L'aigle en bronze est magnifique !!!! tout le resta aussi d'ailleurs !!! :o)

    Le chef des mormons avait je suppose une grande famille et un tas d'enfants s'il avait cette grande maison et surtout s'il avait plusieurs épouses !!!! LOL ;o)

    BISOUS BISOUS BISOUS et bonne fin de semaine ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donne le goût d'y retourner ,mais les mormons , je ne savais pas qu'ils avaient plusieurs épouses, !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Mormons ne pratiquent plus la polygynie depuis 1889, bien que des groupes la pratiquent encore !!!

      Supprimer
  3. Entre le lion et l'aigle: les abeilles... :-)

    RépondreSupprimer
  4. Il avait de quoi butiner le chef des Mormons. J'ai vu à la téloche l'autre jour qu'effectivement il y a encore des irréductibles qui pratiquent la polygamie. L'Utah s'est vu obligé d'arrêter la polygamie pour entrer dans l'Union. L'aigle est magnifique. Moi la statue qui m'a plu c'est celle de l'Indien Ute devant la Capitol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les américains n’appellent ils pas leurs chéries "Honey" ?

      Supprimer
  5. Daniel, I went in July this year to Bryce Canon and Zion National Park, which is also in Utah (South of Salt Lake City I believe) - it is close to the Grand Canon, so- much red in the mountains to be seen! Up till now I've done 2 posts, but not in succession.

    RépondreSupprimer
  6. *** Coucou Cher Daniel !!! :o)

    Je t'ai écrit un message de bonne heure ce matin mais je ne le vois pas ... bref ! :o)
    Je te disais que cette maison (sur la première photo) est belle et que la famille du chef des mormons devait être grande puisqu'il avait plusieurs épouses et donc plein d'enfants sans doute !!! ;o)

    L'aigle en bronze est superbe !!!!

    Merci à toi pour cette visite ! j'apprécie toujours autant venir sur ton blog Daniel !

    BISES et bon week-end ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison pour Honey, ça va bien avec ruche et butiner.
    Je suis allée parcourir le blog d'Emilie. Elle dit :
    ""Je suis allée en juillet de cette année à Bryce Canyon et Zion Park, qui sont aussi en Utah (dans le sud de SLC je crois)c'est près du Grand Canyon, aussi, beaucoup de montagnes rouges à voir. Jusqu'à maintenant j'ai fait 2 posts mais pas l'un après l'autre.""

    RépondreSupprimer
  8. Merci Claude ma traductrice préférée!

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette belle balade à Salt Lake City. Elle est magnifique la porte de l'aigle.
    Bon week-end Daniel :)

    RépondreSupprimer
  10. Beautiful photographs, fantastic views. I am greeting

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta vise, je n'arrive pas à laisser un message sur ton blog ?

      Supprimer
  11. j'aime beaucoup l'aigle...
    bisou Daniel
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  12. peut-être que si la matière a été changée c'est pour éviter les vols

    RépondreSupprimer
  13. Ton jeu de mots/"Honey" m'a bien amusée!
    20 pignons= 1 par épouse? (mdr, comme tu dis)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Daniel,un endroit qu'on aurait envie de visiter
    Merci pour la promenade
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Merci du partage c est tres beau :o)

    RépondreSupprimer