vendredi 24 août 2012

Far West


Utah (1)

Coalville



Fut crée par les mormons à l'automne 1858 
Nommée au début Creek Chalk elle devint Coalville après la découverte de charbon.



Église mormone ou doit on dite Temple ?

 Le palais de justice



Un hommage aux mineurs des mines de charbon

Notre resto !


°°

18 commentaires:

  1. *** Bonjour Daniel et merci pour cette visite en photos de la ville de Coalville !!! C'est EXTRA de voir tous ces beaux endroits via ton blog !
    Encore merci et bonne fin de semaine !!!! :o) BISOUS !!!!***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaux! Du moins j'espere choisir les meilleurs clichés, c'est une façons pour moi de bien marquer notre séjour, une façon de ce souvenir...

      Supprimer
  2. Du charbon , ce n'est pas ce qu'il y a de mieux comme mne, mais bon , bel endroit quand même !
    Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le charbons pour eux fut vital, il est encore une bonne source d’énergie pour les US même si on en parle peu...

      Supprimer
  3. Les non-mormons ne peuvent entrer dans les temples mormons par contre le peuvent dans les églises. Quoique lorsque le temple est en construction et pas encore consacré, les non-mormons ont le droit de le visiter.
    Une belle unité de couleurs dans cette ville qui n'a plus du charbon que le nom certainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info, Église, Temple, Tabernacle, pas facile pour moi le mécréant (de toute façon, nous sommes tous les mécréants de quelqu'un).

      Supprimer
  4. Je ne connais pas cette ville. En parlant de mine, nous avons visité une mine d'argent à côté de Park City et la mine de cuivre de Magna.

    RépondreSupprimer
  5. je découvre ce lieu

    RépondreSupprimer
  6. Voyage, voyage...
    Merci Daniel
    Douce journée
    Bisous A +

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Tu m'amuse..avec Utah on peut jouer, Utah nazi, Utah lit..
      De toute façon "Utah Beach" n'est pas bien loin de chez toi.

      Supprimer
  8. Très belle série. Tu as eu l'occasion d'aller dans plusieurs états américains, c'est super. Bon week-end Daniel. Amitiés :)

    RépondreSupprimer
  9. Très belle série. Tu as eu l'occasion d'aller dans plusieurs états américains, c'est super. Bon week-end Daniel. Amitiés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c’était un voyage organisé: Colorado, Sud Dakota, Wyoming, Utah, et un court passage dans l'Idaho.

      Supprimer
  10. Bonjour Daniel ne n'étais pas passé ici je pense
    et je suis heureuse de voir tes photos
    UNE ville que je je connais pas bien entendu
    Par contre je vais te dire bravo pour

    l- hommage aux mineurs des mines de charbon
    La photo est splendide et les ombres oui j'adore aussi
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  11. ce qui est impressionnant , pour une ville qui n'est pas tres grande (d'apres ce que je viens de voir sur Internet) a un palais de justice aussi beau et aussi grand.
    J'aime bien l'hommage au mineur

    RépondreSupprimer