lundi 23 octobre 2017

Grand-Blottereau

Lotus





🌺       🌺      🌺

"Je vous salue, ô roses, étoiles solennelles. Rose joyaux vivants de l'infini, bouches, seins, vagues âmes parfumées, lame, baisers! grains et pollen de lune, ô doux lotus sur les étangs de l'âme, je vous salue, étoiles solennelles."


                                                      Federico Garcia Lorca
                                                                                                 La prière des roses 


🌺       🌺      🌺

13 commentaires:

  1. Oh. Quelles sont belles ces fleurs. Cela met un peu de couleurs en ce lundi matin. Figure-toi que dehors il fait encore nuit et il neige... Je vais me faire un café et laisser tes fleurs envahir mon écran pour égayer ma journée. Je t'embrasse et passe une belle semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe !!
    Merci pour ce clin d'oeil plein de fraicheur du matin
    J'aime beaucoup le Lotus ..
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la fraicheur pour toi de la chaleur pour Dédé..

      Supprimer
  3. Magnifique la vue sur l'intérieur du lotus, de quoi égayer la journée en effet.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Daniel !
    Quel poème romantique !
    C'est très beau un lotus.
    Pour info et pour l'année prochaine, vu que la dernière carpe Amour bouffait mes nénuphars et qu'on la retrouvée morte au bord du bassin (un saut de l'eau qui ne lui a pas réussi), j'aurai des nénuphars, nous en avons racheté deux pieds.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous c'est un Héron (sale bête) qui a dévorè notre plus beau poisson rouge.

      Supprimer
  5. Coucou Daniel,
    Quelle merveille ces lotus, je les adore, ils sont vraiment magnifiques !
    Belle journée, bises A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut un très grand bassin pour espérer avoir des lotus...

      Supprimer
  6. de la couleur par ce temps grisouille

    RépondreSupprimer