jeudi 1 décembre 2016

Écureuil


Écureuil roux



 Il est imbattable en "slackline"

☼   ☼   ☼

L’écureuil et la feuille

Un écureuil, sur la bruyère,

Se lave avec de la lumière.

Une feuille morte descend,

Doucement portée par le vent.

Et le vent balance la feuille

Juste au-dessus de l’écureuil ;

Le vent attend pour la poser

Légèrement sur la bruyère,

Que l’écureuil soit remonté

Sur le chêne de la clairière

Où il aime à se balancer

Comme une feuille de lumière.

                                                                                                                      Maurice Carème

 ☼   ☼   ☼

12 commentaires:

  1. Coucou
    Je suis allée chercher la définition du "slackline"
    Oui je crois qu'il est très doué pour ça et surtout très rapide !
    Tu nous gates avec ce poeme
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi aussi je suis allée voir la définition, tu vois il manque un lien informatif auj chez toi. Il est vrai que cette photo est tout à fait en concordance avec le terme... Aux vacances de la Toussaint il y avait un tel équipement au VVF où nous étions avec les enfants

      L'écureuil triche : il a un balancier ! Tu lui avais préparé un appât ?

      Supprimer
    2. Une feuille d'accord, mais une feuille d'automne...

      Supprimer
  2. Qu'entends tu par Paris est de plus en plus inaccessible ? En voiture, à cause des quais de Seine ? Même en transport en commun on ne sait jamais combien de temps cela va mettre, à cause des incidents voyageur ou autre colis abandonné, incident technique, c'est surtout ennuyeux qd on vient de banlieue mais quand ça roule ça roule bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paris devient "persona non grata" pour les voitures bientôt une vignette pour circuler si je suis bien les infos...!!!!!
      Ce n’était déjà pas triste à l'époque où je devais y aller pour le turbin...lol

      Supprimer
  3. Elle ne doit pas être facile à apprendre cette poésie par un enfant.
    Peut-être qu'en installant des slacklines à travers Paris, la circulation s'en trouvera plus fluide. Les téléphériques urbains voient leur apparition à droite et à gauche.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas allée voir la traduction du mot anglais, attendant de la voir apparaître au fil des commentaires ou ajoutée, sous ta plume pu ta souris.
    Belle photo,

    RépondreSupprimer
  5. Bon Bon Voila:
    "La slackline (de l'anglais « ligne lâche ») ou slack est une pratique sportive récente s'apparentant au funambulisme. Elle s'en distingue cependant clairement par l'utilisation d'une sangle élastique en polyester, ainsi que par l'absence d'accessoire de type balancier et d'une absence de stabilisation de la sangle."

    RépondreSupprimer
  6. Salut Daniel! Je n'ai jamais réussi à photographier une de ces petites bestioles. Elles me narguent toujours avant de rebondir de branches en branches. Alors je me retrouve bête au pied de l'arbre.

    Quant au slackine, j'en pratique tous les jours, à la sortie du bureau, pour me maintenir en forme! :-)))
    (Mais non, je plaisante)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Daniel !
    Comme il est mignon, ce petit écureuille roux et j'aime beaucoup le poème de Maurice Carème.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. "Fastoche" dit l'écureuil en "slacklinant" à cloche-pied :-)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer