lundi 21 novembre 2016

Insecte


Punaise


Punaise Brune
(Coreus marginatus)


☼    ☼    ☼

6 commentaires:

  1. Coucou
    Je ne suis pas fan de ces insectes mais en plus je ne suis même pas sure de les reconnaitre
    Alors bravo à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les punaises hormis celles de lit, je les trouve magnifiques avec leurs belles carapaces de chevaliers. Ce qui est encore plus beau encore ce sont les larves de punaises...

    RépondreSupprimer
  3. Sacrée punaise... Elle peut rester sur sa feuille, je ne l'invite pas à l'intérieur :-)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. je les préfère dans les feuilles

    RépondreSupprimer
  5. oui d'accord avec Bergson... bien mieux dehors que dedans. je viens juste de lire un article de Ouest France sur une invasion de certains appartements dans une HLM de Pontivy (ville où vivait ma mère et où je vais encore assez souvent)... catastrophique et malgré de nombreuses interventions , désinfections les gens sont désespérés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a punaise et punaise celle que je présente n'a rien avoir avec les punaises de lit (bien heureusement).
      Quand j'étais en Algérie début des années 60 nous avions beaucoup de punaise de la sorte dans nos chambrées heureusement pour moi elles ne me piquaient pas, par contres certains subissaient un calvaire..

      Supprimer