jeudi 9 juin 2016

Yvelines


Versailles


Mnémosyme
La Renommée du Roi

Mnémosyne (déesse de la mémoire de tout) écrit le livre de la nature et de l'Univers.
Cronos (le temps) soutient le livre









☼   ☼   ☼

6 commentaires:

  1. Hello Daniel ! Je redécouvre Mnémosyne que tu nous as déjà fait découvrir... La mémoire Freud parle de la mémoire de l'oubli

    http://www.larecherche.fr/savoirs/dossier/memoire-freudienne-memoire-oubli-01-07-2001-85222

    http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Connaissance-de-l-Inconscient/Traductions-nouvelles/Huit-etudes-sur-la-memoire-et-ses-troubles

    Si on se souvient de tout il est parfois difficile de continuer (valable surtout après les guerres et les périodes troubles ou dans les familles où il faut savoir non pas oublier mais passer l'éponge et pardonner)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cliqué sur le lien, je ne sais pourquoi je pensais que tu nous avais montré une autre statue...
      On voit mieux les détails sur ces nouvelles photos et bon sang il y en a des détails, la mémoire est encombrée lorsqu’elle est trop parfaite, heureusement que Chronos est là pour faire un peu de ménage !
      Salut, Daniel (et merci pour les Plantagenêt. Mon message de today c'est un peu beaucoup / le brexit)
      Bisous à Madeleine (qui n'a pas publié ?) Et à toi

      Supprimer
  2. PETIT BONJOUR D'ici pour toi DANIEL je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Daniel. Les photos sont superbes. J'aimerais aller à Versailles. Bisous. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Daniel !
    Dis moi tout ça c'est de la belle oeuvre. J'ai laissé deux mot sur ta précédente publication. Il faudrait une journée entière pour tout voir dans les jardins de Versailles.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien plus que cela, plus des bonnes chaussures...

      Supprimer