jeudi 19 mai 2016

Yvelines


Versailles
Le Théâtre d'eau




Je dois avouer ne pas avoir été séduit par par ce bosquet !


  *   *   *
Créé entre 1671 et 1674 par André Le Nôtre
Une partie surélevée est réservée aux acteurs et des gradins pour les spectateurs. 

 ☼   ☼   ☼

☼  ☼   ☼

11 commentaires:

  1. Bonjour cher Daniel,

    J'avoue ne jamais avoir eu l'occasion encore de me rendre à Versailles ! Aveu affligeant !...

    Le spectacle des jets d'eau devait être un joli et prodigieux divertissement.
    En revanche je ne suis pas vraiment fan non plus de l'oeuvre de Jean-Michel Othoniel que tu nous montres. Je connais un peu son travail (il né aussi comme moi à Saint-Etienne).
    Sur le bord de la Saône à la sortie de Lyon, vers l'Île Barbe, tu peux apercevoir l'une de ses oeuvres, le belvédère. Avec l'aménagement des bords de Saône, un grand nombre d'artistes auront le privilège de faire vivre leur création. Cet aménagement n'est pas encore terminé. Mais ce sera une belle réussite je pense.
    Je te remercie pour ce joli billet et lorsqu'un jour je me rendrai à Versailles je penserai à toi.
    Merci également pour ton gentil petit message laissé sur mon blog.

    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Martine, les grandes eaux sont pour moi toujours un ravissement par-contre j'aime quand tous les bosquets et décors soient fidèle au style original ...
      Nul ne peut te reprocher de ne pas avoir visité Versailles il y à énormément de lieux splendides que sans doute jamais pourrais visiter!
      Si tu peux un jour faire la visite tu ne le regrettera pas (ce jour la sois bien chaussée lol)

      Supprimer
  2. Pour y avoir été j'avoue que tous ces jets m'ont éblouie
    Peut être que celui là est moins beau ..mais l'ensemble dans le jardin est somptueux !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la rupture de style qui me perturbe, en d'autre lieu je l'aurais sans doute mieux apprécié...
      Quand ils avaient reconstitué "les Trois Fontaines" j'ai beaucoup aimé !

      Supprimer
  3. Est-ce si éloigné de l'esprit de la gravure ancienne?
    Un peu maigrelet, peut-être?
    A voir.

    mais les jeux de jets d'eau doivent être beaux!

    RépondreSupprimer
  4. DANIEL BONJUR et bien un peu simple ce bosquet tu as raison DANIEL
    je n'y suis jamais passée donc j'aime venir chez toi pour découvrir c'est bien je trouve!
    l'été l'endroit doit être agréable
    bonne journée d'ici et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Pour une fois ces innovations ne sont pas déplaisantes pour ne pas dire défigurantes, elles sont légères et toutes tes images en particuliers la seconde sont très réussies (lumière dans le sperles, ciel et même jeux d'eau bien saisis). On imagine très bien la danse du roi soleil
    Je suis revenue sur ton précédent message, j'ai revu avec plaisir ton panoramique d'autant que depuis j'ai visité l'expo consacrée à Le Nôtre à Versailles où j'ai vu des tableaux d'époque. Crois tu que tu aurais eu le droit de te promener dans les bosquets en ces temps là ? Tu vois, la modernité et l'évolution a tout de même du bon !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Daniel !
    Je suis d'accord avec toi, laissons les belles choses comme elles l'étaient à l'origine et arrêtons de vouloir "moderniser" ses lieux presque sacrés.
    C'est mon avis et je le partage.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Je suis allée à Versailles il y a une paire d'années et ce bosquet n'existait pas. Il semble ne pas être à sa place... On n'est pas à Végas :-)
    Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Daniel. Les photos sont très belles. J'aimerais aller à Versailles.
    Bon week-end Daniel. Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. c'est vrai qu'il est un peu maigre mais c'est peut être pour privilégier la légèreté.

    RépondreSupprimer