lundi 9 mai 2016

Yvelines

Parc de Thoiry


Ce c'est pas une visite, juste quelques images

Rhinocéros

Hippopotame


Bison


Ours à lunettes

Serval

Tamarin empereur

Varan de Komodo
 Ma photo préférée, tout comme un toutou il est en quête d'une petite caresse

☼    ☼   ☼

12 commentaires:

  1. On ne se lasse pas d'admirer ces animaux !
    Bonne journée Daniel

    RépondreSupprimer
  2. Ce parc a donné lieu à une réplique "culte" dans un film avec Djamel D. !
    J'aime les photos du serval, du bison, de l'oyrs "à lunettes"
    Varan, non merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été impressionné par la complicité du Varan avec son soigneur presque le même comportement qu'avec un chien...

      Supprimer
    2. A la ferme des crocodiles dans la Drôme il y avait en plus des crocodiles des tortues et un varan. Nous avons visité en 2014 avec nos deux aînés petits-enfants. Mlle A avait en stock trois grimace, une elle ouvrait la bouche (comme le crocodile) une elle tirait la langue (comme le varan), je ne me souviens plus de la troisième peut être faisait-elle la moue en tous les cas c'était comme la tortue... C'était un zoo permanent que nous avions à domicile
      (Et à présent son cousin louche à volonté, c'est affreux et fait beaucoup rire ses parents)

      Supprimer
  3. L'ours à lunette m'épate, je pensais que l'on pourrait lui échapper en grimpant dans un arbre ?
    L'hippopotame est moins gracieux que ceux du zoo de Berlin que nous avions vus dans leur bassin à travers une vitre
    Nous sommes passés tout près de Thoiry dimanche soir en rentrant de Chaumont-sur-Loire en évitant Orléans puis Rambouillet où ce fichu GPS voulait toujours nous emmener... Heureusement avec une carte et une boussole (sur le tableau de bord) on s'en est sortis et après Poigny-la-Forêt mon mai était dans son élément

    RépondreSupprimer
  4. Très belles photos, Daniel.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. PETIT BONJOUR DANIEL ET OUI JE REPASSERAI plus tard
    bisous

    RépondreSupprimer