lundi 27 juillet 2015

MEXIQUE


Voyage au Mexique 

Yucatan

Uxmal



"Le site d’Uxmal est l’ensemble le plus important du Yucatán avec Chichén Itzá, et sans doute le plus pittoresque, grâce au paysage vallonné. Le site archéologique d’Uxmal est remarquable par ses monuments et la beauté de son architecture, caractéristique du style Puuc. Plus qu’un centre cérémoniel, Uxmal était la capitale politique, militaire et religieuse de la région Puuc."

 

 


**
**
Ici le soir un spectacle son est lumière est proposé: franchement il peut être Zappé (voir une vidéo sur "Youtube" en bas de page):
 
**
**
Architecture: Arche Maya
 
**    **    **


 °°
 

9 commentaires:

  1. Bonjour Daniel. la construction de ces édifices est -elle la même que pour les pyramides ? tu as fais un très voyage qui donne envie d'aller voir ce beau pays
    bises
    alixe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que l'architecture est un ensemble, une prouesse car il ignoraient l’usage de la roue et n'avaient aucune bête de somme.

      Supprimer
  2. Les photos sont belles Daniel. Le site Uxmal est très beau. Sur "cliquez ici" les photos sont très belles. La vidéo est belle aussi. Merci. Bonne semaine Daniel. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as vraiment été là où il fallait aller. Le but de votre voyage ? Superbe ! La plus ancienne civilisation de l’Amérique ! Les Mayas et tout et tout.

    RépondreSupprimer
  4. On doit ressentir un sentiment très fort, étrange et troublant, à déambuler dans des lieux aussi chargés d'histoire , de mythes et de mystère

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Daniel !
    C'est connu comme le loup blanc mais quelle chance pour vous d'avoir pu y aller.
    Miss Yves a su bien résumé.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Daniel belle journée à toi
    bises
    alixe

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Daniel belle journée à toi
    bises
    alixe

    RépondreSupprimer