jeudi 23 juillet 2015

MEXIQUE


Voyage au Mexique 

Yucatán
 Campeche

Campeche est une ville coloniale avec ses rues en damier, ses demeures aux couleurs pastel et ses balcons en fer forgé. Seule ville fortifiée du Mexique, elle constitue une halte agréable entre Palenque et Mérida. On trouve de nombreux sites mayas à proximité ".
"Dans la partie occidentale de la péninsule du Yucatán, l’État de Campeche s’étend sur 56 800 kilomètres carrés et de même que les États voisins du Yucatán et du Quintana Roo, il est presque totalement plat. "

**
**

**
**
"Sur la place principale dans le centre historique, la cathédrale de Campeche a été construite avec de la chaux, des galets et un toit de palme. Entre 1849 et 1850, la tour a été construite du côté de la terre, connue aujourd'hui comme "La Campechena". La belle horloge placée sur sa façade en 1916 fonctionne toujours. La chapelle est située dans le jardin. Sur le côté droit de la cathédrale se trouve l'évêché."
 
**
**
**
**

12 commentaires:

  1. très depaysant c'est le moins que l'on puisse dire. Coup de cœur pour l'avant dernière photo où la couleur locale parle.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien la statue féminine
    on doit pouvoir faire la sieste en bonne compagnie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Daniel je retrouve un peu les couleurs des maisons de Cuba. je trouve cela très joli. En France seule la région de l'Alsace colore ses maisons. Dans le reste du pays c'est souvent tristounet.
    bonne journée et bises
    alixe

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Daniel !
    Beau reportage Daniel ! Comme dit Thérèse c'est dépaysant.
    J'émets une réserve pour la seconde statue.
    J'aime bien le dernier vitrail.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je t'assure que les escargots en pizza avec du beurre aillé c'est aussi bon que dans les coquilles, Ce que je n'ai pas dit c'est que je les ai coupé en deux.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Daniel. Superbes photos. Les sculptures sont belles. La cathédrale et la chapelle sont superbes.
    Bonne fin de semaine et excellent week-end Daniel. Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Daniel
    Depaysement assuré c'est sur , tout me plait ...les maisons aux couleurs douces , les statues très originales et bien sur les vitraux de la cathedrale ,
    Sa construction en chaux et galets et palmes doit être très interssante à voir de plus près !
    Merci , bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  8. Daniel passe un bon weekend
    bises
    alixe

    RépondreSupprimer
  9. j'avais quelques messages à lire... c'est fait et je dois dire que je viens de passer un bon moment et je commence à me dire que je commence à avoir une idée d'évasion possible (mon mari aimerait visiter le Mexique, je vais peut-être un jour dire oui , le Pèrou le tente mais l'altitude ne me conviendrait pas du tout!!!)Merci pour ces belles haltes.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour. Vos œuvres est élégant.
    Salutations en provenance du Japon. ruma

    RépondreSupprimer