jeudi 8 janvier 2015

Lanterne des morts





Creuse

Felletin

Une des cinq lanternes creusoise.

Située au centre du cimetière elle aurait été édifiée au XIII eme Siècle.


8 commentaires:

  1. Bonjour et merci pour cette publication cher Daniel !
    Je découvre et j'aime beaucoup !
    Cette lanterne des morts et son histoire ... le tout est intéressant.

    GROSSES BISES et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Daniel
    J'aime beaucoup cette lanterne , construction très originale et de circonstance ..
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. Ton sujet d'aujourd'hui colle bien à l'affreuse réalités des choses
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bel édifice.
    Elle est bien droite, debout comme nos dessinateurs , qui nous éclairaient et qui resteront dans nos mémoires .

    RépondreSupprimer
  5. JE SUIS CHARLIE DANIEL
    et tellement triste
    je n'ai pas de mots je ne sais pas quoi dire
    Mais je pense
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. ta lanterne ressemble à un crayon

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec Bergson, la lanterne rend bien hommage aux morts de Charlie ;((

    C'est pas le bon jour, mais j'en profite pour t’offrir mes voeux pour cette nouvelle année

    RépondreSupprimer
  8. Je les connais ces lanternes! J'habite pas loin, il y en a une aussi très bien conservée a Estivareilles

    RépondreSupprimer