lundi 17 février 2014

Fleur


Violette


Une violette odorante a fleuri dans notre jardin.

Dommage les ordinateurs ne transmettent pas encore les fragrances.


Sara Montiel - La Violetera

°°

20 commentaires:

  1. (•̃‿•̃)
    Bonjour cher Daniel !

    Qu'elle est belle cette violette ❀ !
    ✿ ✿J'aime tant cette petite fleur !!!!

    Merci pour la jolie vidéo de Sara Montiel ! EXTRA !

    GROS BISOUS pour toi et bonne continuation !!!!

    RépondreSupprimer
  2. "Dommage les ordinateurs ne transmettent pas encore les fragrances." ca depend ;))
    Je trouve que ca fait un peu plante carnivore ,

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Daniel
    Va falloir que j'aille voir si les miennes poussent.
    Niveau chanson concernant la violette, j'aime bien aussi
    CA
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Daniel bonjour et bien elle est très belle et je vais voir les miennes
    tu as eu une superbe idée et mettre cette belle violette
    bisou et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. j'aime voir les violettes et les galets.. mais l'oiseau me fait de la peine..difficile...

    RépondreSupprimer
  6. Et bien de quoi te plaignais-tu avec les violettes? J'espère pouvoir en voir dans notre jardin l'année prochaine...

    RépondreSupprimer
  7. Passe une belle journée DANIEL avec cette belle violette
    bisou

    RépondreSupprimer
  8. d'accord avec Olivier . Elle n'a pas l'air fragile mais il faut être coriace pour braver le vent la pluie!

    RépondreSupprimer
  9. Un message dédié à Thérèse ?
    J'ai beaucoup de feuilles de violette pour le moment, c'est une fleur plus maligne que la primevère qui se laisse toujours tromper par la longueur du jour, qui fleurit toute l'année et qui commence à m'envahir déjà (mais j'aime bien)... Il va falloir que je mette mon nez sur mes violettes lorsque le temps sera venu. Figure toi que j'ai entendu une interview de Baraton qui prétend que les pivoines ne sentent rien...

    http://www.franceinter.fr/emission-le-grand-entretien-alain-baraton


    J'adore la vidéo, elle est contemporaine de quels JO ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Bin! non!
      Le Film "La Violettera" est sorti en 1958.
      L'histoire débute en 1899 et continue... une partie du film se passe sur le Titanic...

      Supprimer
    2. C'est bien ce que je voulais dire, ce n'est ni d'hier ni d'aujourd'hui
      :-D

      Les 1ers JO modernes datent de 1896 (Rome), cela colle pour le début de l'histoire,
      1912 = Stockholm
      1958 = entre Melbourne et Rome

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_olympiques#Jeux_olympiques_modernes

      Supprimer
  10. Tu n'as pas répondu à la question de Cergie!

    Une délicieuse infante dans ton jardin en attendant les
    "Violettes...impériales"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes souhaits sont exaucé...

      Supprimer
    2. Enfin des mises au point !
      (C'est surtout la première question qui m'intriguait!)

      Supprimer
  11. ✿•̃‿•̃✿ Bonne journée à toi Daniel et gros bisous d'Asie

    RépondreSupprimer
  12. Super d'avoir des fleurs déjà dans ton jardin. Pas chez moi.
    Bisous Daniel. Myko.

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ces petits fleurs DANIEL BISOU

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Daniel -- Le printemps vient tres tot, cette annee, me semble-t-il. Quelle couleur intense, de cette violette -- merveilleuse ! Bon jeudi et bisous. 8-)

    RépondreSupprimer