jeudi 29 août 2013

Pérou Bolivie


Direction La Paz


Une dernière image  de Copacabana

Route nationale 2...

... au loin la Cordillère

Estrecho de Tiquina (Détroit de Tiquina)
Nous faisons la traversée en bateau, notre autocar sur un bac, qui nous semble bien précaire!

Mano Capac avec son sceptre d'or

Tiquina
 
 (La Bolivie réclame sont accès à la mer)
Une partie du territoire Bolivien fut annexé par le Chili
Durent la guerre qui les opposa de 1879 à 1884 


Cliquer ici pour plus d'info'


°°

16 commentaires:

  1. La statue de Mano Capac et la sculpture revendicative auraient mérité des dimensions plus nobles (à mon avis)
    Effectivement, le bac semble léger, mais apparemment la traversée s'est bien passée
    Le bleu du ciel et de l'eau sont superbes.

    RépondreSupprimer
  2. Amusant:le monsieur devant la sculpture paraît s'être détaché du groupe!

    RépondreSupprimer
  3. Daniel bonjour la chance la chance de faire cette traversée
    j'aurai aimé moi aussi venir pour en profiter
    tes photos sont très belles DANIEL
    C'est comme un bac que j'ai pu encore prendre en bretagne et j'adore les traversées*
    J'ai un penchant pour la deuxième photo
    QUE la route est longue mais si belle aussi
    BISOU
    des soucis sur mon blog donc j'espère revenir avec vous

    RépondreSupprimer
  4. que c'est beau et j'aime ton petit bac
    il est si beau je trouve Daniel
    es tu monté dessus

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    merci de passer!!tu sais les ronds points dans cette région j'en voit plein ,en region parisienne pas un!!ou alors on les saccagent qd il y en a!!
    dis moi,tu sais que moi ,je suis méchante et pas ,aimable!!mais ici!!je suis bien!!donc peut-etre que je changerais!!
    bises et à bientot!!

    RépondreSupprimer
  6. OUI oui tout à l'air de marcher BISOU DANIEL

    RépondreSupprimer
  7. Coucou cher Daniel !!!! :o)
    Je te remercie pour toutes ces magnifiques photos ! Que c'est beau !
    Les paysages sont "à couper le souffle !!!!"
    Il a belle allure Mano Capac avec son sceptre d'or !!!!
    GROS BISOUS pour toi de l'autre bout du monde !!!! :)

    RépondreSupprimer
  8. Une différence saisissante entre la première et l'avant-dernière photo comme entre la ville de San Francisco et celle de Truckee en Californie : un pays entre deux mondes !

    RépondreSupprimer
  9. Il y a de grands lacs aussi en Suisse, tant qu'il y a des tempêtes terribles. Qu'il n'y ait pas accès à la mer ne les empêche pas d'avoir de grands marins !
    (C'est vrai qu'être enclavé n'est pas terrible)

    RépondreSupprimer
  10. Je viens te dire bonjour DANIEL je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  11. j'ai lu!!il y a bien longtemps et grace à toi,je me souviens!!
    pauvre petite chevre qui s'est battue pour rien toute la nuit!!
    pauvre maitre cornille qui n'a eut que son orgueil et sa fierté!!pour survivre !!
    et la mule du pape qui s'est bien vengée!!
    bises à toi et merci!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. DANIEL bonsoir
    et bien je pense qu'il te faut partir en Bretagne tu pourras photographier les oiseaux facilement
    j’irai aussi avec toi rire
    Passe une belle soirée DANIEL BISOU

    RépondreSupprimer
  13. Preciosas fotografías, destaco Mano Cápac con su cetro de oro, esa en particular me gustó mucho.
    Abrazos miles.
    Buen fin de semana!

    RépondreSupprimer
  14. Très belles photos. J'apprécie de voir tes photos de ce pays. Merci Daniel. La sculpture de Mano Capac est belle. C'est étonnant l'autocar sur le bac sur l'eau. Bon week-end. Bisous ;)

    RépondreSupprimer