jeudi 16 août 2012

Far west

Wyoming

Grand Teton N P (2)


La chapelle de la Transfiguration Construite en 1925 dans le Parc National de Grand Teton

Voici ce que nous avons vue...

 Voici ce que nous aurions aimé voir. (Carte Postale)

La construction de la chapelle a été orienté de manière à encadrer dans une grande fenêtre derrière l'autel la vue sur le  groupe des pics.

 Cela bien sur quand dame météo le veut bien !!!


 En prime une ancienne carte postale.


°°

16 commentaires:

  1. *** Coucou Daniel !!!!!!

    J'aime les églises d'une façon générale... et là je suis sous le charme de cette petite chapelle au bout du chemin ... elle est simple et superbe à la fois !!!!
    Quel paysage derrière la chapelle ! C'est fabuleux !!!!! et elle a une histoire qui ne date pas d'hier !

    MERCI de nous montrer ces belles photos Daniel ! GROS BISOUS et bonne journée à toi ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. meme sans le superbe paysage derriere (salete de meteo ) cette chapelle est tres mignonne, je trouve qu'elle a un cote architecture allemande

    RépondreSupprimer
  3. Les cartes postales sont plus faciles à acheter que Photoshop à manier! :-) mais au moins ce que vous avez vu n'est pas de la science fiction!

    RépondreSupprimer
  4. Daniel bonjour et bien encore beaucoup de chance ce voyage
    Puis tu as du rencontrer de belles personnes je pense*
    Cee chapelle tout au bout du chemin j'aime bien oui*
    Même si je ne rentre plus dans ces endroits j'y rentrai avant*
    Ne cherche pas à comprendre ce serait bien trop long*
    Pour le paysage et bien une fois prochaine
    Passe une
    belle journée DANIEL BISOU

    RépondreSupprimer
  5. Mais pour voir ce que vous auriez aimé voir...il aurait fallu voyager dans le passé!
    Charmant, malgré tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas forcément, toute fois il faut se plier au temps!

      Supprimer
  6. Quel visite mouvementée !
    Nous n'avons pas vu ce parc que tu montres donc pas la chapelle, mais par contre on a vu le Grand Téton et les Petits Tétons mieux que toi. Ils étaient pudiques le jour de votre visite. Un voile de nuages empêchait de voir le bout des tétons.Tu as raison, heureusement qu'il y a les cartes postales pour rapporter des souvenirs.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Daniel , j'aime beaucoup le coté épuré de cette petite église ..de quoi se recueillir paisiblement
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Oui quand la nature se met à contre courant, pas facile de faire des photos er ne chance qu'il existe des cartes postales. Mais souvent on préfèrerais faire nos propres photos. Mais je ne connais pas ce parc, merci pour la visite !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai lu 'les piliers de la terre' de Ken Folett et y ai appris que les bâtisseurs "orientaient" leurs édifices religieux au solstice d'été. Cette chapelle est-elle orientée ?
    Ma maison natale était ainsi construite en bois, sans un clou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semblerait que l'orientation soit dictée uniquement pour la vue !!!

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Daniel merci en plus j'adore BOB DYLAN
    là je vais faire les grillades mais ensuite je te répondrai bien entendu sur mon blog
    Merci aussi pour le lien
    Des kilomètres mais nous aussi nous en faisons rire
    Passe une belle soirée

    RépondreSupprimer