lundi 8 août 2011

Ouest Américain


Le pays des Navajos



 Il est agréable de voyager confortablement en admirant le beaux paysages sans avoir les contraintes et la fatigue de la conduite surtout sur de très grandes distances.




 Petite halte technique...


Nous visitons un petit musée Navajos.





Hogan Femelle
 Maison traditionnelle des Navajos


Hogan mâle
 Un autre type plus petite



 Plafond intérieur.


Les habitations sont fraiches en été et chaudes en hiver chauffées par un poêle rudimentaire.


°°

10 commentaires:

  1. c'est amusant, car tu retrouves les memmes formes que pour les igloos. Encore des vues magiques, en ce moment on a un beau duel entre toi et madamde claude ( ;o)) )

    RépondreSupprimer
  2. Une bien belle visite, mais avez vous fait le grand canyon sur le plancher de verre ?

    RépondreSupprimer
  3. @Olivier: Je ne parlerais pas de duel entre Claude et moi, plutôt de complémentarité.
    Pour les Igloos, il n'est pas impossible que ce soit les descendant des Inuits (dixit notre guide).

    RépondreSupprimer
  4. @Suzanne...: Non nous n'avons pas fait le plancher de verre. La visite n'est pas prise en compte par les Tours Opérateurs, les visites ne se feraient que depuis Las Vegas! Qui plus est serait surtout une vaste affaire pour gagner du pognon, interdiction de faire des photos, par-contre on te photographie pour te les vendre, pas mal!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je lis le comment d'Olivier et ta réponse et cela complète ma 1ère impression : la photo du dessus a des couleurs froides, tant que j'ai cru voire un ice-berg.
    Ces abris ont une structure de type "organique". Très intéressant messages et plein à dire alors je me tais.
    (Le poto-poto c'est de la boue)

    RépondreSupprimer
  6. Encore un paysage prenant.
    Les habitations parfois en dur parfois en feuillages tresses et branches, toujours fraiches en ete. Je m'y arrete de temps en temps pour reprendre souffle au jardin botanique de Phoenix l'ete. Suivant les tribus elles sont utilisees de facon differente. Une belle photo au musee des Navajos des peintures sur sable, cela me fascine toujours. Quelques heures pour les etablir et la therapie s'envole aux quatre coins...

    RépondreSupprimer
  7. On pourrait peut-être faire les mêmes chez nous et parler de maisons écolos.

    RépondreSupprimer
  8. Post très intéressant, Daniel. Merci pour ce partage. J'ai vu des habitations troglodytes dans un canyon. Dommage on ne peut pas le voir sur mes photos qui vont suivre. Je crois me rappeler qu'il s'agissait d'un territoire Hopi.
    T'as raison, on se complète pas mal.

    RépondreSupprimer
  9. Presque 30 ans que j'ai fait le même voyage, à l'époque le musée n'existait pas et près du hogan il y avait une pancarte : Keep out. Les temps changent...

    RépondreSupprimer
  10. @Lyliane: Heureux de ton retour sur la toile, du moins je l’espère..
    A +

    RépondreSupprimer