jeudi 4 août 2011

Ouest Américain

Le Grand Cayon (2)
National Parc Arizona
 

Après un survol en hélicoptère,
 nous arrivons dans le "Grand Cayon National Park".


 
Hopi Houss dans le Park du grand cayon
Créée en 1882 la réserve Hopi se situe sur les plateaux Nord et Est de l'Arizona au milieu de la réserve Navajo. 


Image bonus pour ceux qui ont des difficultés à visionner les panoramiques.

*****************************************


Indian Garden

 Les vues sont saisissantes.





Les courageux peuvent emprunter le sentier pour descende jusqu'au fond de la vallée. 



Panorama


 Le panneau devrait permettre de mieux se repérer sur le panorama. 






°° 

22 commentaires:

  1. pourquoi allez si loin, dans un pays qu'ils parlent meme pas notre langue, alors que tu as le meme en france avec "Le grand canyon en provence : le verdon". Non je plaisante, c'est tout simplement magique et magnifique. vous avez fait un coucher ou un lever de soleil sur le grand canyon ?

    RépondreSupprimer
  2. tu vois j'étais au bord de la falaise et mon mari, en faisant semblant de me prendre en photo , de dire " Back back " bon c'est la joke d'occasion qu'on entend à tout moment et qui reste très drôle !

    RépondreSupprimer
  3. *** Hello Daniel :o) !!! Je visite le grand Canyon sur ton blog et c'est un vrai bonheur !!!!! Le panorama est de toute beauté !!!! MERCI POUR CE PARTAGE Daniel , BISES et bonne journée à toi !!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  4. @Olivier: Pour répondre à ta boutade, ne dit on pas à la campagne que l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin ..

    RépondreSupprimer
  5. @Olivier: Tu as raison de raison garder, nous avons ici chez nous de splendides paysages et une architecture que le nouveau monde n'aura jamais, sinon que, lire ma "first" réponse...

    RépondreSupprimer
  6. @Suzanne...: La blague a cour partout semble t il ...lol

    RépondreSupprimer
  7. @Nancy: Oui c'est unique au monde, bien que comme ma réponse à olivier nous ayons des paysages chez nous qui vaillent vraiment le détour et sans parcours des milliers de Km...

    RépondreSupprimer
  8. @Bergson: Vertige ?? je n'ai pas ressenti !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Fabuleux!
    Thérèse avait également parlé des Hopi

    RépondreSupprimer
  10. Comme c'est beau. On ne s'en lasse pas et c'est bien difficile a decrire meme avec de belles photos... il faut y aller pour voir de ses propres yeux.
    Avez-vous vu El Tovar? On y voit les plus beaux levers de soleil, en face de la Hopi House que tu nous montres mais il faut reserver bien a l'avance.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Daniel tu sais j'ai envie aussi de venir voir ton CANYON mais pour le moment je vais patienter.
    C'est superbe je trouve et bien grand aussi.
    Tu as du te régaler et en profiter à gogo
    Merci Daniel

    RépondreSupprimer
  12. @Thérèse: Oui, tu as raison il faut l'avoir vu...Nous n'avons pas vu "El Tovar", nous ne sommes resté en tout qu'environs six heures (y compris le survol en hélico) ce qui et insuffisant, pour tout visiter il faudrait y passer plusieurs jours et descendre par le chemin de redonné et camper en bas, "les contraintes d'un voyage organisé"...

    RépondreSupprimer
  13. Vous avez eu un bien joli resume du Grand Canyon c'est ce qui compte et ils vous avaient trouve l'un des points essentiels d'ou voir le Grand Canyon vers le bas. Donc l'objectif etait reussi.

    RépondreSupprimer
  14. Tu penses bien que je n'ai rien loupé du Grand Canyon, même si je suis déconnectée. C'est bien plus grandiose que ceux que j'ai vu dans le sud de l'Utah. C'est un endroit magnifique, j'ai plein de photos qu'ont prises Julia et Larry quand ils y sont allés.

    RépondreSupprimer
  15. *** Petit coucou chez toi Daniel en ce vendredi matin !!!! Bonne fin de semaine à toi et GROS BISOUS !!!! ***

    RépondreSupprimer
  16. Belle découverte du grand canyon, merci Daniel.
    Un état où je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller :)

    RépondreSupprimer
  17. Daniel coucou moi aussi je suis en retard chez toi.
    En hélico alors je pense que tu en as profité lol une superbe expérience et à voir ce paysage c'était surement le vrai bonheur. Elles sont très belles encore tes photos et tu en as eu de la chance je trouve de faire ce superbe voyage.
    Le grand Canyon est splendide chez toi Daniel
    Je te laisse et à bientôt

    RépondreSupprimer
  18. Daniel coucou moi aussi je suis en retard chez toi.
    En hélico alors je pense que tu en as profité lol une superbe expérience et à voir ce paysage c'était surement le vrai bonheur. Elles sont très belles encore tes photos et tu en as eu de la chance je trouve de faire ce superbe voyage.
    Le grand Canyon est splendide chez toi Daniel
    Je te laisse et à bientôt

    RépondreSupprimer