jeudi 19 mai 2011

Loire Atlanique


Guérande



Porte Saint Michel
Porte principale



Une rue



Collégiale St Aubin



Bonne visite



°°

13 commentaires:

  1. "Gérande" et la "Loire Atlanique" c'est du coté de l'Atlantide ?
    Pour nous lorsque LE pont était payant c'était au bout du monde. En fait je n'y suis allée pour la 1ère fois que lorsque mon frère et ma belle-soeur sont venus à St Brévin une fois où mon mari était pas là. Comme quoi la force de l'habitude....
    C'est une très belle ville où on trouve du caramel au beurre salé

    RépondreSupprimer
  2. La porte principale me fait penser au Château de Chaumont sur Loire. La collégiale est magnifique.
    Merci pour cette visite, Daniel.

    RépondreSupprimer
  3. très beau cadre qui rend bien avec les vieilles pierres

    RépondreSupprimer
  4. Là au moins je m'arrête sinon je continue mon chemin vers Mesquer...
    Sympathique.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas du tout ce coin et pas non plus l'Atlanique.... mais bon on apprend !

    RépondreSupprimer
  6. elle sont trop belles tes photos daniel

    RépondreSupprimer
  7. Superbes photos ! L'architecture est magnifique, surtout les crenellations (c'est le mot, j'espere en francais) sur l'eglise. Et apres toute cette beaute en haut, je vais chercher sur terre un petit quelque chose Au Croissant Dore, miam ! Bravo et merci pour cette visite.

    RépondreSupprimer
  8. Ah!!!! ça c'est de la porte massive, je suis sûre que les cambrioleurs ne viennent rien voler. Il faudra que tu me donnes les plans pour que je puisse construire la même pour mon petit appartement, avec le risque très grand quand même que la porte soit nettement plus vaste que mon petit chez-moi.

    Quelle porte mes aïeux, quelle porte...

    RépondreSupprimer
  9. Guérande est une très jolie ville.
    Je retrouve sur ta photo l'atmosphère un peu grise qui y avait un peu gâté notre séjour, il y a longtemps-Il ne faut sans doute pas généraliser et dire qu'il y fait toujours gris!

    RépondreSupprimer
  10. debalzac.wordpress.com/2010/04/07/des-villes-guerande-beatrix/

    RépondreSupprimer
  11. DSL j'arrive en retard mais j'avais encore de quoi faire.
    OUI j'espére aussi que tout va marcher.
    Gérande que je ne connais pas*
    Tes photos sonttrès belles Daniel*
    Merci de faire ce partage.
    Le cadre est sublime
    BON WEEK END BISE

    RépondreSupprimer
  12. La porte (1ere photo) est impressionante, et magnifique !

    Bon week-end Daniel !

    RépondreSupprimer
  13. Belles photos Daniel. L'architecture de la porte et de la collégiale est magnifique tu as fait de beaux cadrages :)

    RépondreSupprimer