jeudi 21 avril 2011

Loire-Atlantique


La pointe Saint Gildas (2)



Vue panoramique



 Une bouée au repos...





Un Blockhaus



°°

10 commentaires:

  1. Ce n'est pas un "post pour le Petit Poucet!

    RépondreSupprimer
  2. le blockhaus me fait penser a certain endroit de banlieue comme architecture....Superbe panoramique

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant à visiter cet endroit.
    On ne peut pas dire que le passage des Allemands ait laissé des vestiges architecturaux beaux.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai photographié exactement le même blockhaus sur la plage de Larmor ou ailleurs d'approchant.
    Mon mari est passionné d'architecture militaire, il n'est qu'à voir les forts que je montre parfois. Une fois lorsque les enfants étaient petits et donc pas grands, il a dit "on va sur la côte" et moi j'ai préparé les serviettes les maillots de bains et tout le koulchi, mais il pleuvait comme vache qui pisse et en réalité on allait voir le mur de l'Atlantique en Normandie....

    RépondreSupprimer
  5. Un lieu où l'Histoire se rappelle au souvenir des touristes ...

    RépondreSupprimer
  6. Impressionnant ce blockhaus. On pourrait penser que c'est aussi une soucoupe volante... bon, bon, j'arrête de délirer. Mais je me demande si une bouée au repos ronfle?
    Bon WE de Pâques. Bises

    RépondreSupprimer
  7. La dernière photo est moins bucolique que la première.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, Dan !
    J'ai montré tes messages à mon mari, il a vu les bouées, une nouveauté, s'est réjoui que le bunker se porte bien (mais comment aurait-il pu en être autrement ?) et a constaté que le littoral a été aménagé.
    Passe un bon WE de Pâques, j'espère que tu as mangé maigre aujourd'hui (miam miam, du poisson) et que dimanche les cloches ne t'oublieront pas...

    RépondreSupprimer
  9. I can't read French but sometimes I luck out and read it anyway. Does it say, "The Buoy at Rest?"

    I would go nuts exploring old WWII blockhouses like that one. That one shown was supposed to be bomb proof and everything else proof. I wonder how long it lasted?

    RépondreSupprimer