lundi 18 avril 2011

Loire-Atlantique


La pointe Saint Gildas





 Le Sémaphore



Il semble qu'un grand effort d’aménagement est été fait, je n'ai pas reconnu le paysage.
Ma précédente visite date de plusieurs années.


°°

9 commentaires:

  1. Un magnifique phare, merci !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un lieu de mémoire pour mon mari ! De mémoire heureuse puisqu'il y venait en famille ramasser des porcelaines (dites "petits cochons") sur la plage. Et nous aussi du coup avec les enfants. A raison d'une 10aine à chaque visite nous en avons deux boîtes à pelloche pleines...

    RépondreSupprimer
  3. Gildas est deja devenu un saint, ah le pouvoir de la television ;)) beau panoramique

    RépondreSupprimer
  4. Beau bâtiment ...Je viens de m'aviser que le mot convient aussi bien à une bâtisse qu'à un bateau.
    J'aime sa blancheur et son assise.

    RépondreSupprimer
  5. Le ravalement qui tombe, on dirait une fleur ou une carte. Bien placée.

    RépondreSupprimer
  6. Espace dégagé qui le fait repérer de loin pour les promeneurs.
    Clair et net!

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'aime bien cette bâtisse, ; elles est proprette sur elle !

    RépondreSupprimer
  8. L'empreinte du pied -- hmmmmm -- le batiment est tellement serieux (et beau) . Pas l'empreinte d'un basket, me semble-t-il !!!! Bonne semaine, Daniel. 8-)

    RépondreSupprimer
  9. Belle photo du sémaphore, ce bâtiment est superbe.

    RépondreSupprimer