jeudi 17 février 2011

Camélia


Un camélia vient de fleurir



La vision humaine d'une fleur

Et encore !
Si la personne est daltonienne elle risque de voir la fleur est les feuilles du même ton.




Vision artistique.

Étrange la vision nous ne percevons pas tous les choses ou les couleurs de la même façon...



Comment savoir si nous étions un insecte ou un reptile comment nous verrions cette fleur ?

De plus sommes nous certain de voir les choses telle qu'elles sont dans la réalité, quel est la réalité ?

14 commentaires:

  1. J'aime bien tes photos. Le camélia prémier c'est magnifique.
    Je crois que les insectes, les reptiles et les daltoniens vorront, eux aussi, qu'il est magnifique.
    Bon travail artistique.
    Saludos

    RépondreSupprimer
  2. la dernière fait très psychédélique, très années LSD ;))). A ce que je vois, c'est le power flowers partout ;))

    RépondreSupprimer
  3. Beau camélia (moi, je n'ai jamais réussi à en avoir - c'était un cadeau, on l'a planté, il a végété, on l'a déplanté, donné et maintenant il est superbe - comme tu peux le voir, je n'ai pas la main verte pour tout.Dommage, les fleurs auraient du être magnifique, panachées rouge et blanc)
    J'aime le traitement de ta dernière image.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas de camélia, moi non plus, il faut donc que je reste à admirer le tien si je veux en voir. Surtout si je veux en voir de toutes les couleurs!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour j'espére que tu vas bien je ne te vois plus HIHII
    Mais enfin c'est ainsi je pense.
    Elle est splendide ta fleur Daniel. J'ai envie de la prendre pour moi
    BISE

    RépondreSupprimer
  6. I think you enjoy using Photoshop. I see plastic and outline or edges. Nice effects you have on the beautiful flower.

    RépondreSupprimer
  7. Trois belles visions d'une même magnifique fleur.
    la deuxième pourrait être l'oeuvre d'un graveur.

    RépondreSupprimer
  8. T'as bien raison, comment faire pour savoir comment les choses sont perçues par la vision des autres 6 bonne question !

    RépondreSupprimer
  9. c'est un peu tôt pour que les camélias fleurissent

    RépondreSupprimer
  10. Chez la nounou de ma petite fille il y a en ce moment un petit parterre de fleurs en plastique, j'ai adoré l'idée.
    Ton camélia, qui a la forme de ceux que mon mari adore, tout simple et en même temps bien double, ressemble à une bougie ou même au petit socle qui soutient les bougies d'anniversaire.
    (Merci d'être passé pour me souhaiter le mien, Daniel)...

    PS : je vais te rechercher un lien intéressant sur le daltonisme.

    RépondreSupprimer
  11. Belle photo du camélia et beau travail artistique de la photo.
    Bonne semaine Daniel :)

    RépondreSupprimer
  12. Grand Dieu c extraordinaire; on dirait un dessin :)

    RépondreSupprimer
  13. Je dois préférer ce site Web, il semble utile inestimable. Ils ressemblent à une vraie fleur. visitez ici:Clique moi

    RépondreSupprimer