jeudi 5 août 2010

San Francisco Nob Hill



Nob Hill

Nob Hill était la résidence des barons de la ruée vers l'or et des chemins de fer.
c'est aujourd'hui un quartier résidentiel.



La James Flood Mansion  (Le Manoir James Flood)



Construite en grès rouge provenant de la "Connecticut River Valley" 
Le transport des pierres se fit en bateau via le Cap Horn.

 


 L'hôtel Fairmont

L'hôtel Faimont et  La James Flood Mansion furent les seuls à résister au tremblement de terre et l'incendie de 1906.

***   ***   ***

27 commentaires:

  1. Big manoir, impressionnant, mais pour habiter.....ca ne me fait que moyennement envie je dois avouer !

    Bon jeudi, Daniel !
    Bisous de Flo du Japon.

    RépondreSupprimer
  2. je la verrais bien dans "Alfred Hitchcock présente" cette maison, elle est impressionnante.

    RépondreSupprimer
  3. *** Hello Daniel :o) !!!!! Je me régale à venir sur ton blog et admirer tes photos dépaysantes ! :o) MERCI !!!! Je te souhaite une belle journée ! GROS BISOUS à toi !!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  4. Daniel bonjour
    Magique et grandiose. Mais je préfére ma petite maison. Par contre ce partage est encore un superbe partage
    Tj de si belles photos a regarder encore et encore.
    Des souvenirs pour toi et
    des découvertes for me
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Daniel
    tu loupes tout donc rien n'est tres grave tu sais.


    NON je ne vais pas faire du camping n'importe quoi encore. Et pour les préparatifs ce sera bien rapide tu sais. par contre avant de partir je vais laisser ma télé et mon autre ordi chez ma tante ce sera déjà pas mal. Car plus de voisin vive les voleurs. ET je fais ainsi de toute maniére. je cache tout et de partout bye

    RépondreSupprimer
  6. Chouette comme pied à terre!

    RépondreSupprimer
  7. Que ce soit à SF ou ailleurs aux States, je trouve l'architecture des fois un peu lourde.
    Sans doute ces deux constuctions étaient solides pour avoir résisté au tremblement de terre.
    Le manoir n'a pas telement le forme d'un manoir, enfin !

    RépondreSupprimer
  8. @Flo de Sendai :Sincèrement moi non plus ce c'est le type de maison que j'aimerais habiter.

    RépondreSupprimer
  9. @olivier: Oui pour Hitchcock c'eut été un beau décor!

    RépondreSupprimer
  10. @Nancy: Merci de tes appréciations.

    RépondreSupprimer
  11. @France :Tu as raison inhabitable.

    RépondreSupprimer
  12. @Hpy: La seule personne à vouloir y habiter !!! lol

    RépondreSupprimer
  13. @Claue: Il semble que tous ces nouveaux riches et mégalos voulaient à tout prix paraitre mieux que le voisin, quand on songe que celui ci avais fais venir les pierres d'une carrier au nord de N Y en bateaux à voiles Via le Cap Horn...

    RépondreSupprimer
  14. D'où l'expression "rouler sur l'or"...(je plaisante!)

    RépondreSupprimer
  15. *** Hello Daniel ! :o) En ce vendredi matin je te souhaite une agréable fin de semaine ! :o) Je regarde encore tes jolies photos. GROS BISOUS à toi ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  16. DAniel ce n'est pas grave tu ne joues pas aux vartes mais tu dois surement faire autre chose. Je le pense du moins. Bisou

    RépondreSupprimer
  17. Escalier majestueux, parfait pour une scène de film !
    On dirait la demeure bâtie par Rhett Butler pour Scarlett O'Hara, des bâtisses pour nouveaux riches m'as-tu-vu. Ceci dit habiter dedans pourquoi pas si j'ai les domestiques livrés avec ? Je vais pas dire "ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats" parcequ'elles ne sont pas pour moi.

    RépondreSupprimer
  18. *** Hello Cher Daniel !!! je dépose chez toi de GROS BISOUS et je te souhaite un bon samedi !!!!! ***

    RépondreSupprimer
  19. Daniel bonjour et bien je ne sais pas trop encore
    bye

    RépondreSupprimer
  20. *** En ce dimanche matin c'est avec plaisir que je viens te souhaiter une belle journée Cher Daniel :o) BISOUS BISOUS BISOUS ! ***

    RépondreSupprimer
  21. Petite visite chez toi en espérant que tu vas bien. et à bientôt

    RépondreSupprimer
  22. Ok donc je vais l'installer sur mon blog ta valise et je pense que je me sentirai mieux hihihih
    Merci là j'ai de place à gogo

    RépondreSupprimer
  23. Daniel
    et non tu ne peux pas être de partout! mais j'ai ta valise donc tout ira bien car elle est si grande bye et à bientôt

    RépondreSupprimer
  24. Cliff House aussi a résisté au tremblement de terre de 1906, à croire que plus c'est lourd, mieux ça tient le choc !

    RépondreSupprimer