lundi 9 août 2010

San Francisco Mission Dolores park 1/2


Mission Dolores Park



 Panoramique sur le parc 


Le parc servit de campement pour les sinistrés du tremblement de terre de 1906






 Miguel Hidalgo

Né le 8 mai 1753, exécuté le 30 juillet 1811 à Chihuahua
 C'était un religieux dont l'insurrection marqua le début du processus d'indépendance du Mexique.


Considéré au  Mexique comme le père de la Patrie.



 ***   ***   ***

13 commentaires:

  1. Un hero mexicain ?
    Super !
    (une partie de ma famille est mexicaine...)

    Bisous Daniel !

    RépondreSupprimer
  2. superbe la photo b&w, tu as reussi a retrouver l'effet ancienne photo ;)) j'aime beaucoup tes cadres, cela fait vieux films polaroids 55

    RépondreSupprimer
  3. *** Très beau parc ! j'adore le panoramique ! BISOUS et bonne journée ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  4. IL est superbe ce parc Daniel.
    Je ne reste pas encore de quoi faire je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. je viens te dire bonjour daniel bisou

    RépondreSupprimer
  6. Cette mission Dolorès ne cesse de nous surprendre.
    Moi aussi, j'apprécie tes cadres et le style rétro.

    RépondreSupprimer
  7. *** Bonjour Daniel :o) ! La forme ce matin pour toi ? BISOUS BISOUS BISOUS et bon mardi à toi !:o) ***

    RépondreSupprimer
  8. Tu es beaucoup resté dans certains coins ou alors tu t'en es beaucoup imprégné à cause de l'Histoire. J'ai bien aimé les parcs de SF, propres et fleuris malgré le soleil de plomb et une végétation particulière. Quelle paix !
    Autour de la statue des petits althéas blancs il me semble et un (deux ?) buisson à fleurs bleus que je ne connais pas mais qui va arriver en France si ce n'est déjà fait et qui vient sans doute déjà de Chine ou d'Afrique du Sud et se sent chez lui en Californie.

    RépondreSupprimer
  9. Daniel aurevoir et si je pe me connecter je passe te dire bonjour

    RépondreSupprimer
  10. Ce fut terrible ce tremblement de terre, suivi d'un immense incendie.
    N'empêche que le Mexique est devenu libre mais que les amerloques leur ont piqué une partie de leur territoire.
    J'aime bien l'ancienne photo. je suis fan des viei en matière de cartes postales et photos.
    Bonne jouréne Daniel !

    RépondreSupprimer
  11. @Cergie: Que dire, nous sommes parti avec un canevas des points à ne pas louper 9 jours c'est court pour tout faire donc une frustration de certains loupés, des journées extrêmement bien remplies environs 3000 prises de vues...
    Un gros handicape la langue nous avions bien notre Julien traducteur qui fut super cela ne vaux pas le contact direct..
    Beaucoup de recherches après coup...
    Voila! Voila!

    RépondreSupprimer
  12. Qtpfsgui n'est pas simple d'utilisation, mais en effet il vaut mieux avoir trois photos prises avec un pied (3 expos différentes). Sinon si tu as lightroom (ou toshop) tu peux en partant d'une photo te créer deux autres photos avec une expo +1 et une expo -1, après cela marche aussi.

    RépondreSupprimer