lundi 5 juillet 2010

San francisco 8


Russian Hill
 (La Colline russe) 

Le nom vient du fait qu'une partie de la colline était utilisée comme cimetière pour les marins russes.


Descendons la Lombard Street.

Baptisée "Crooket Street" dotée d'une pente à 27% avec 8 virages en épingle et la plus sinueuse des rues, créé en 1922  pour rendre "Russian hill" accessible aux véhicules .




Arrêtons nous un instant devant la maison bleu.

Tous les visiteurs la prenne en photo!

"De la à supposer qu'elle a inspiré la chanson de "Maxime le Forestier (La Maison Bleu)" ?
J'aimerais bien avoir la confirmation des faits ?
Il y a beaucoup de maisons bleu et aussi beaucoup de collines à San Francisco !!!"

Hélas ce n'est pas la bonne maison la maison dont parle Maxime le Forestier elle se trouve à Castro 3841 18th St, San Fancisco .

(Modif faite le 5 juillet 2011)



Par ailleurs c'est dans un autre quartier plus à l'ouest  le "Haight Ashbury" où, le "Café Blue Unicorn", au croisement entre Haight et Ashbury Street était le quartier général des Hippies  en 1965.
(Si vous avez la réponse merci de l'information)!


La "Crooket Street" photographiée du bas.

Le contre jour donne un ton intemporel à la vue.


*  *  *

19 commentaires:

  1. *** Coucou Cher Daniel :o) ! Nous continuons la visite avec toi, et c'est très plaisant de découvrir tout cela ! :o) Je te souhaite un agréable début de semaine !!!!! GROS BISOUS à toi Daniel ! ***

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et bien de belles photos une vues si belle une envie aussi de partir en vacances oui oui
    Donc une partie de cette colline était un cimetiere c'est sympa d'ajouter tes infos je trouve
    Je vais boir un café bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. j'ai fait des recherches sur internet, rien sur la maison bleue de notre maxime national !!! c'est rare !!! une superbe rue a prendre apres une bonne soiree arrosé à la Vodka

    RépondreSupprimer
  4. daniel ta 3 éme photo est génial je trouve rien n'est droit

    RépondreSupprimer
  5. Russian Hill c'est là que Armistead Maupin situe la maison de Anna Madrigal (Les chroniques de San Francisco). En face la Coit Tower en dessous de laquelle j'ai situé personnellemnt et juste pour mon imaginaire la maison bleue car "on y vient à pied". Càd qu'on y accéde UNIQUEMENT par un chemin piétonnier.

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment crooked, cette rue ne convient qu'aux ivrognes.

    RépondreSupprimer
  7. Superbe visite, magnifiques perspectives !

    RépondreSupprimer
  8. @Nancy : Merci de tes gentil com.

    @France : Pour les infos! j'aime bien comprendre ce que je visite, dans la mesure où j'ai des infos je les donnes, nul n'est obligé de les lire !

    @Olivier : Merci pour les recherches...

    @Flo: c'est même sois disant la rue la plus tortueuse du monde??

    RépondreSupprimer
  9. @Marguerite: Il est peut être mieux que nous ne sachions jamais avec exactitude où est cette "Maison Bleu"!
    Ce qui laisse l'imaginaire libre à chacun de la situer!!!!
    Pour ma part j'aimerais bien la situer dans "Haigt-Ashbury" qui est tout de même le coin ses hippies.

    RépondreSupprimer
  10. @Hpy: Tu sous entends que seul les ivrognes la voie droite...lol

    RépondreSupprimer
  11. @Miss-Yves : Je suis passé deux fois pas facile de bien la photographier!

    RépondreSupprimer
  12. Belles photos. Un endroit que j'ai adoré. La maison bleue fait rêver, elle est superbe. J'ai pris de nombreuses photos lorsque je suis allée dans ce quartier. C'est effectivement la rue la plus sinueuse du monde.
    Bonne semaine Daniel et merci pour ta visite chez moi @+ :)

    RépondreSupprimer
  13. C'est une maison bleue adossée à la coline on n'y voit ..... bref une chanson que je ne cesse d'écouter. Je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  14. C'est une maison bleue adossée à la coline on n'y voit ..... bref une chanson que je ne cesse d'écouter. Je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  15. je fais un essai

    RépondreSupprimer
  16. Pourquoi ne serait-ce pas cette maison bleu aui a inspiré Maxime le chanteur.
    Il faut savoir rêver des fois, faire des rêves en bleu !
    Crooket Street est assez impresionnante. D'en haut pas besoin d'avoir bu de la vodka. c'est quand tu assrives en bas que t'es saoul.
    Merci pour cette visite, Daniel !

    RépondreSupprimer
  17. Mais alors pas mes coms encore pas possible tu viens de me faire rire merci

    RépondreSupprimer