mercredi 12 mai 2010

En creuse #


Creuse aux mille visages.




Cabane sur la commune de Saint Goussaud.



Le Tourtouéroux

Ruisseau qui alimente le Thaurion près de Chatelus le Marcheix.



                                 

Écoutez un conte en Limousin !

 * * *

17 commentaires:

  1. La Catissou superbe cette vidéo j'aime beaucoup
    Mais je préfére ta cabane je pense que tu le savais déjà.
    Elle est superbe. ce qui me fait penser que dimanche je suis allée voir des petites cabanes et des capitelles. Mon ap photo n'était pas chargé donc une seule photo que je posterai plus tard.
    Et la 2 eme photo l'endroit au calme . La nature en direct c'est pas bien cela!!

    RépondreSupprimer
  2. belle cabane, qui me fait penser aux cabanes de bergers dans le lot (qui sont maintenant de vrais hotels pour viperes).

    RépondreSupprimer
  3. c est une region de France que je ne connais pas du tout,ca a l air superbe et quel vert !

    merci de la decouverte ;O)

    bonne soiree

    RépondreSupprimer
  4. c'est beau ; j'adore ! bon week-end.

    RépondreSupprimer
  5. Pas trop de cheveux sur le caillou! Cà vaut mieux!

    RépondreSupprimer
  6. Tu vois je reviens voir cette cabane elle est si belle.
    Comment vas tu Daniel!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour c'est de la fougere sur la 2 photo ?

    RépondreSupprimer
  8. Super la vidéo, Le Limousin a un petit côté italiano, non !
    J'aime berucoup le seconde photo.
    La cabane en pierre a la chevelure de verdure est sans doute une cabanne de berger pour se protéger des intempéries, pendant qu'ils gardaient les moutons.

    RépondreSupprimer
  9. @France: Les construction en pierres sèche tu aime il me semble!

    @Olivier: Les vipères..la bas aussi lol

    @Nefertiti : Oui la verdure est omniprésente!

    @Vero : Heureux que tu apprécie !

    RépondreSupprimer
  10. @Thérèsé : Elle fait des économies de coiffeur !!!lol

    @ Flo : Oui il y a un très beau pied de Fougère mâle, c'est un biotope parfait pour qu'elle pousse.

    @Claude : Dommage dans la narration elle mélange des phrases en Français.
    L'occitan a les même consonances que l'italien, il est même parlé dans le nord de l'Italie...

    RépondreSupprimer
  11. J'adore la photo du Thourouéroux. Quel drôle de nom pour un ruisseau.

    RépondreSupprimer
  12. Un régal d'entendre ce conte en Limousin!
    Encore! Encore!

    Les cabanes me font penser aux bories(en moins haut)

    Le paysage panoramique nous donne vraiment une impression de fraîcheur et de profondeur.

    RépondreSupprimer
  13. Réponse /mon blog /Bièvres

    (j'y ai vu un papillon, et j'ai pensé à tes photos, hélas, la mienne n'est pas brillante)

    RépondreSupprimer
  14. Le limousin avec l'accent pointu du parisien qui s'est répandu partout en France à mon avis, non ?
    L'accent lorrain, monh donc, c'est pas rien ! Je suis sûre qu'il te reste des mots réginaux, Daniel, il m'en reste bien à moi dont je suis persuadée que c'est du bon français.
    (Je la connais cette cabane, je l'a déjà vue et plutôt deux fois qu'une. J'aime bien la cascade avec l'eau figée où se baignent les fées)

    RépondreSupprimer
  15. @Cergie : Oui! Sur le Blog d'un certain "Maxime" que je visite toujours de temps à autre à cause (ou raison) de ses jolies photos...

    RépondreSupprimer