jeudi 4 mars 2010

Lune gibbeuse


Ce matin la lune m'a fait un sourire!




Lune gibbeuse
- - - - - - - - - - - - - - -
Lune, princesse de la nuit quand tu me souri !
 
Plein de légendes sont contées sur lune... 
 
Le saviez vous? La lune nous ment .

Quand elle dessine un "C" comme croître en réalité et décroît!
 
Quand elle dessine un "D" comme décroître en réalité elle croît!
   
*************************
 
 

14 commentaires:

  1. "C'était, dans la nuit brune,
    Sur un clocher jauni,
    La lune,
    Comme un point sur un i.

    Lune, quel esprit sombre
    Promène au bout d'un fil,
    Dans l'ombre,
    Ta face et ton profil ?....."
    Brassens

    RépondreSupprimer
  2. Je la regardais ce matin quand j'étais sur la route. Elle éclairait bien la nuit, bien qu'elle soit en train de décroître.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette photo daniel tu sais j'aime et j'adore la lune. Elle est magnifique .
    Oui Nancy est partie mais je suis passée chez elle ce matin et il me semble qu'elle m'a bloqué je ne sais pas trop.!!!!
    Peut être qu'elle fait autre chose je ne sais que te dire. Mais elle me manque déjà Enfin je viens de perdre une amie.
    Je suis toujours là chez toi et j'y serai toujours si cela te va.
    Bisou

    RépondreSupprimer
  4. tres joli photo,on voit tout "le grain" de la lune,bravo ;O)

    RépondreSupprimer
  5. Ceux qui parlent allemand peuvent se rappeler les croître et décroître plus simplement avec ab und zu (le z avec la queue)

    RépondreSupprimer
  6. Brassens l'a peut-être chantée mais le poème est de Musset...
    Pour la lune je retiens P premier quartier D dernier quartier.

    RépondreSupprimer
  7. j adore Raymond Devos,merci d etre passe

    http://www.youtube.com/results?search_query=raymond+devos+chaussures&search_type=&aq=f

    RépondreSupprimer
  8. Lune gibbeuse
    Oh, la menteuse!

    -Une photo qui a l'air toute simple mais qui nécessite sûrement beaucoup de technique ...

    RépondreSupprimer
  9. je m'endormirais moins idiot je ne connaissais pas la lune gibbeuse

    je dois être con comme la lune

    RépondreSupprimer
  10. La lune t'a fait le sourire du plombier veux tu dire ?
    J'ai un lien très intéressant qu'il me faudrait relire, car tu sais que le savoir doit être oublié et réétudié plein de fois. C'est pourquoi la mnémotechnique a du bon (< Mnémosyne la déesse de la Mémoire, fille d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre))
    :)
    C'est drôle comme il y a des choses - totalement inutiles- dont on se souvient bien et qu'on a plaisir à caser
    Il est bien sombre ton ciel, tu n'as pas pris ta photo à l'heure bleue et pourtant on voit bien les cratères...

    RépondreSupprimer
  11. Daniel je passe ici pour te dire bonjour.

    RépondreSupprimer
  12. My wife was looking at the same moon last night with field glasses. It was nice here in Ohio.

    RépondreSupprimer
  13. Passe une belle journée ici enfin plus de niege le soleil non plus mais je suis là

    RépondreSupprimer