lundi 30 novembre 2009

Pierre Méditative


Dans le parc du Grand Blottereau  (Nantes)





La Pierre Méditative





Œuvres du sculpteur  J.C. Lambert en 2001


Lire l'article de Louis Campion de la Société d'Astronomie de Nantes




16 commentaires:

  1. *** Hello Daniel ! ***

    Cette pierre méditative, j'irais bien un matin quand le soleil se lève et j'essaierais de me concentrer pour méditer... le jardin qui l'entoure a l'air tout à fait approprié.

    *** MERCI DANIEL pour ces photos prises dans le parc du Grand Blottereau du côté de chez toi... Bon lundi et BONNE SEMAINE !!!!! ***

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Daniel, c'est une bonne idée qua eu se sculpteur j' espere que beaucoup de Nantais viennent y méditer
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. on dirait vraiment une montre (enfin plus tôt un cadran solaire, car un peu lourd a porter). Bonne idée du sculpteur

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour j'espére que tu as pass un bon w end car ici encore sous la pluie.
    Elle est superbe cette pierre et oui avec un superbe soleil cela doit être splendide. Magique.
    Je suis venue à Nantes mais je n'ai pas vu cette sculture. Cela est étonnant j'ai loupé le principal. Magnifique
    Bonne journée je pars acheter un maillot pour flo demain piscine

    RépondreSupprimer
  5. Une pierre méditative, est-ce une pierre qui médite? Il va falloir que je pense à la question!

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement que tu joins les explications sinon j'aurais médité longtemps. Je trouvais que cela ressemble à une clef de je ne sais quoi.
    Le soleil nous mène. Il faut vraiment arriver au bon moment comme le solstice d'été pour les églises ou Stonehenge. Là les dates sont plus larges. Donc c'est un demi hectocamètre qui fonctionne deux semaines par an.

    RépondreSupprimer
  7. Je croyais que c'était un monument ésotérique, mais non, c'est scientifique!

    RépondreSupprimer
  8. Et moi qui croyait qu'il s'agissait d'un décapsuleur géant !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou alors que fais tu ? Là je sors un peu l'ordi se repose bye

    RépondreSupprimer
  10. je trouve cette pierre attirante,c est bizarre...

    merci pour cette decouverte ;O)

    RépondreSupprimer