mercredi 14 octobre 2009

L'Arbousier

L'Arbousier  ou arbre à fraises.
 (Arbutus unedo)




Notre Arbousier attire les papillons pour notre plus grand plaisir visuel




Il portes des fruits comestibles en même temps que les fleurs.




Un multitude de papillons lui rende visite.
Ici un Belle dame.




 la, Un Vulcain



27 commentaires:

  1. Je voulais aussi mettre mes photos d'arbousiers mais cela attendra demain. Oui des fruits ronds que beaucoup de personnes ne connaient pas. j'en fais de la confiture lorsque j'ai un moment car j'ai aussi mes oliviers mes pommes...et mes pierres
    Une soupe de pierres pourquoi pas je n'ai pas encore testé. Mais je pense que cela va venir. Lorsque je posserai mes photos je parlerai aussi de tes arbrouses et oui tu es passé avant moi

    RépondreSupprimer
  2. Les fruits ont la couleur des fraises mais en ont-elles le goût? Je crois que j'ai goûté à ces fruits un jour, il y a longtemps, mais je ne me rappelle absolument pas leur goût.
    Il faudrait que je plante un arbousier chez moi pour mieux me le rappaler. Tu crois qu'il s'y plairait?

    RépondreSupprimer
  3. Quel bel arbre, je ne connaissais pas du tout , est ce bon?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Daniel il est génial ce papillon et cette couleur! Au fait passe me voir j'ai mis le lien de ton site chez moi ainsi ils passeront voir tes arbousiers. Bye

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour c'est sympa ces fruits et oui chez france faut même faire attention car si tu marches dessus lol

    RépondreSupprimer
  6. Oh ! Daniel ! ... je ne connaissais pas ce blog ... Oh comme je regrette ! j'ai raté plein de choses !!!!
    Merci à France d'avoir mentionné ce lien aujourd'hui ! :o)

    Je m'abonne donc à celui-ci aussi ... et je vais de ce pas visiter et regarder les jolies photos ! :-)

    *** BISOUS BISOUS BISOUS ***

    RépondreSupprimer
  7. Comme ces couleurs de fruits sont gaies et colorées!
    l'aspect de ce fruit m'en rappelle un autre , mais lequel ?
    Tes photos de papillons sont divines!

    RépondreSupprimer
  8. Alors tu es sorti avec le vulcain!
    Bonne balade

    RépondreSupprimer
  9. de belles couleurs pour les deux boules, DISCO DISCO, c'est la fete

    RépondreSupprimer
  10. Comment ça les arbousiers font des fraises, et les fraisiers, alors ! Ils font des arbouses !

    RépondreSupprimer
  11. Une réponse à une question quasi unanime "c'est ti bon" ?
    Bien mur on ne peut pas dire que ce sois mauvais de la à le comparer à une fraise, le fossé est énorme!!!
    Surtout ne pas trop en manger plein de petites graines, un peut laxatif...
    Pour les confiture, moyen moyen...
    Donc Claude tes fraisiers ont de bons jours devant eux !!!!!
    Par contre comme arbuste d'ornement il est acceptable surtout pour les papillons.

    RépondreSupprimer
  12. C'est bon en plus mais avec du sucre cmment tu as fait pour avoir ces deux papillons

    RépondreSupprimer
  13. Ce sont des fraises d'ornement, en sorte !

    RépondreSupprimer
  14. Les arbousiers ont un très joli feuillage, mais ne me dis pas que cela pousse en Vendée, si ?
    Voilà des fraises idéales pour les jardiniers qui pour les cueillir ne diront plus "Dieu que la terre est basse..."
    Les papillons vont pas passer l'hiver mais les gènes vont gagner tout de même grace aux chrysalides ou aller à la migration (pour la belle dame).

    RépondreSupprimer
  15. Pour France : la soupe au caillou de la Moselle est réputée ! J'en ai donné la recette un jour !

    RépondreSupprimer
  16. Le repas se prépare alors bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour tu vas bien !
    Je viens juste de rentrer mais le froid est là et oui faudra se couvrir à gogo passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  18. Tu vois je suis encore chez toi pas possible cette france. Enfin je vais couper du bois

    RépondreSupprimer
  19. Alors tu es dans le jardin pas froid ici je caille un peu bye

    RépondreSupprimer
  20. merci merci merci pour la deuxième photo ! je ne connaissais pas c'est magnifique :-)

    RépondreSupprimer
  21. Olá
    Jolies fotos ;-)

    Beijos

    RépondreSupprimer
  22. Daniel je te pique un peu de fruits et de feuilles d'arbousier car c'est bon pour ce qu'a Olivier
    (Vu dans les plantes médicinales chez Larousse)

    restro

    ARGH !

    RépondreSupprimer