mercredi 27 mai 2009

Rose

Publication programmée.

Photos Daniel fait une petite pose.

A Bientôt !!!


°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°

Ode à Cassandre.




Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au soleil,
A point perdu cette vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vôtre pareil.

Las ! voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place,
Las, las ses beautés laissé choir !
Ô vraiment marâtre Nature,
Puisqu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !

Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que votre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez votre jeunesse :
Comme à cette fleur, la vieillesse
Fera ternir votre beauté.

Pierre de RONSARD

11 commentaires:

  1. Oh ! Tu es déjà parti !
    Je me suis dépêchée de poster Bambou pour Riva, tu lui montreras quand vous reviendrez.

    RépondreSupprimer
  2. bonne pause et a bientot. Merci pour la fleur qui nous fera patienter

    RépondreSupprimer
  3. La vraie rose de Ronsard la voici. Elel va être de toute beauté chez nous cette année, elle commence à s'ouvrir.
    La tienne est très belle, elle me fait penser à "Papy Delbard" pour la couleur, sinon on dirait ces petites roses en papier hostie qui décorent joliment les gâteaux.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai passé quelques jours à regarder des catalogues de rosiers - sans trouver ce que je voulais - et que trouve-je ici? Encore une belle rose!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne pause les "Chez Madeleine" !
    :)
    A + !

    RépondreSupprimer
  6. On a tous tendance à associer le beau poème de Ronsard à une rose.
    Il faudra attendre début Juillet pour que je montre les miennes, car moi aussi, je vais une pose avec qq posts programmés.

    @ Hélène
    Demande à Daniel qu'il te fasse une bouture.

    RépondreSupprimer
  7. Bonne pause!
    J'adore cette couleur de roses (et bien sûr le poème de Ronsard.
    Je trouve réussi l'encadrement de la photo. Chez moi aussi, ces roses de cette couleur)soutenues par des croisillons, se détachent sur un crépi blanc .
    J'ai publié ta "surprise" sur mailart reçus et mis un lien de Photograff vers ce blog .
    Il se peut que je change bientôt de blog, pourtraison de quota d'images atteint . (A suivre)
    Bien noté ton dernier message .
    A +

    RépondreSupprimer
  8. C'est pas une rose, c'est une jaune !

    RépondreSupprimer
  9. Tu nous laisses en bonne companie et en plus celle ci ne va pas faner!!!
    Bonne petite pause.

    RépondreSupprimer
  10. bonne pause et à bientôt
    un bien joli poème avec cette super rose

    bises
    a bientôt

    je serai en pause jusqu au 15 (tunisie)

    RépondreSupprimer
  11. bonne pause prend bien le temps de humer cette magnifique rose.

    RépondreSupprimer