lundi 18 mai 2009

Lezard vert

Madame lézard vert est revenue.



Repérage des lieux


Gros plan.

La préparation du nid.

La ponte effectué, le nid rebouché, madame lézard est partie.


Cette année la ponte a lieu un mois avant l'année passée, sur le même site.
Je n'ai pas pu constater si la dernière ponte avait réussie ?
J'espère avoir plus de chance cette année...

Contrairement à l'idée reçu le lézard vert n'est pas méchant si vous vous faite morde (sans danger car non venimeux) c'est que vous l'aurez pris et qu'il s'est défendu. Vous auriez peur vous aussi si un animal plus de 100 fois plus gros que vous vous prenait dans ces pattes.

16 commentaires:

  1. Vert sur vert !
    Magnifique...
    J'ignorais que le lézard vert avait la réputation de mordre...

    RépondreSupprimer
  2. beau reportage, je ne connaissais pas le lézard vert (très caméléon) dans le 4-6 (Lot) j'ai toujours vu que des lézards de murs.

    RépondreSupprimer
  3. Madame lézarde au soleil. (Une fois les oeufs pondus, biens ûr.)

    RépondreSupprimer
  4. Je pensais qu'ils ne vivaient que sous les tropiques , mais vu le rechauffement...!
    En tous cas elle est superbe.

    RépondreSupprimer
  5. superbe couleur nous attendons donc les petits

    RépondreSupprimer
  6. @Miss_Yves : Les pauvres bête on une réputation diabolique, j'ignore la raison...

    @Olivier : Ce sont des lézards de verdure, dans le limousins ils sont nombreux.

    @hpy : Nous ne pouvons pas lui reprocher de lézarder un peut tout de même...

    @Mari-Noyale : Tu dois confondre avec une autre variété de lézard, celui ci vit sur la quasi totalité su territoire français.

    RépondreSupprimer
  7. @Bergson : Est il séant de nourrir les petits au biberons ?

    RépondreSupprimer
  8. Il n'a pas perdu sa superbe couleur printanière. Les bébés sont ils verts aussi à la naissance?

    RépondreSupprimer
  9. Il va falloir surveiller la nichée cette fois ci.
    La prochaine fois que j'en vois un dans le jardin, je dit à mon Chéri de le laisser vivre, pauv' bête !

    RépondreSupprimer
  10. belle bête, tu as bien réussi les photos

    RépondreSupprimer
  11. Tu dis qu'il s'agit d'une dame, je te crois sur parole.
    Un lézard, combien de bracelets de montres ? Que chacun regarde son poignet avant de parler d'écologie.

    RépondreSupprimer
  12. Ta recette du corbeau est horrible !!!

    RépondreSupprimer
  13. Kikooooooo Daniel :)
    Superbe madame Lézarde :))

    Oui j'ai ouvert un nouveau blog mais les autres sont toujours là lolll
    Notemment celui-ci que j'ai relooké ;)
    http://chant-happy.over-blog.com/
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  14. @Miss_Yves : Les petits seraient plutôt grisâtre; par contre ils restent vert toutes leurs, ils ne murissent pas !!

    @Claude : Ma surveillance fut prise en défaut. Oui la recette du corbeau, j'en est une autre pour un peu plus tard ... lol

    @Maurice: Que veux tu les bêtes m'aime !!!

    @Alain: Bien sur qu'il s'agit d'une dame, elle portait jupe est soutien gorge... mdr

    @Chantal: C'est le grand jeu, bravo pour tes blogs...

    RépondreSupprimer
  15. Salut ami,
    J´aime ce type de bestioles!
    Je passe par ton blog d´après celui de Esperance. J´aime tes photos.
    A plus.
    Elisa, Argentine

    RépondreSupprimer
  16. Bien sûr tu n'as pas déterré les oeufs, cela t'a passé avant que cela me reprenne....
    :)

    RépondreSupprimer