mardi 10 mars 2009

L'île Penotte

Les Sables d'Olonne, l'île Penotte.


Les chats de l'île Penotte.



Si un jour vous passez aux Sables d'Olonne, ne manquez pas une petite visite à l'île Penotte.

Un detour par le site de L'artiste.


Les Sables d'Olonne c'est une gentille station balnéaire et ce malgré les "Lucky Luke" de la verbalisation pour le stationnement, ce qui fait que je ne m'y aventure qu'avec circonspection !


12 commentaires:

  1. c'est mignon et c'est bien fait, avec la petite souris qui fuit.
    Bientôt l'arrivée des Lucky-luke à Evry ;o((

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai fait il y a 2 ans, et je compte y revenir cette année, avant d'être passée au Puy du Fou.

    RépondreSupprimer
  3. "Dan" une artiste doublée d'une actrice si j'ai bien compris. Certains graffitistes devraient prendre des cours chez elle...

    RépondreSupprimer
  4. Absolument Charmant!
    L'adjectif s'applique à des oeuvres de petites dimensions, mais , d'après les photos du site, les linteaux de portes, ne sont pas des miniatures , et rappellent le style rococo, ou rocaille, qui utilisait des coquillages.

    RépondreSupprimer
  5. C'est une élève d'Arcimboldo. J'aime bien la tête du chat.

    RépondreSupprimer
  6. Nous y sommes allés, il y a qq années, tout d'abord en visite un soir (nous faisons du camping à longeville sur mer)- ce dans mon autre vie- et en livraison avec mon Chéri, chez des gens pas sympas du tout. Nous avons mangé qq part sur le port et nous en sommes retourner en Sarthe. Pas le temps ce matin mais je retournerai sur le site de Dan

    RépondreSupprimer
  7. J'ai oublié. J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  8. Cela me fait penser aux châteaux de sable ou aux colliers de nouille que les enfants font à l'école pour la fête des mers. A l'origine, des matériaux tiout simple peuvent faire de très beaux motifs mis côte à côte, comme des mosaiques. Ce n'est pas bien loinnon plus du facteur Cheval quoique uniquement ornemental.
    J'adore ramasser des coquillages. Connais tu les petits cochonnets ? Des sortes de porcelaines qui sont si durs à trouver. Il y a aussi dan scertains coins des sortes de bigorneaux de toutes les couleurs.

    PS : tu vas dans cette île en voiture ? C'est une presqu'ile alors ou tu y vas en bac ?

    sailing
    Et sans tricher le mot antispam !

    RépondreSupprimer
  9. C'est remoi, Daniel, je me suis renseignée sur l'Ile Penotte et j'ai trouvé ce site
    ;o)
    Ou plutôt ce blog. Ton ile est plus grande que mon ilot.
    L'oise se jette dans la Seine au confluent donc elle est son affluent.
    Heureusement qu'on bloggue ! Cela remplace l'université du temps libre, alias du trosième âge !!!!
    :)

    RépondreSupprimer
  10. Je suis allée sur le site de Dan, c'est génial ce qu'il fait ! J'aime beaucoup. J'ai vu entre autres un trio de chouettes vachement chouette !

    RépondreSupprimer
  11. Superbe je vais fitre un tour sur son site

    tu as raison pour les Lucky Luke
    il fut un temps ou les képis étaient plus rares

    J'ai changé de compteur à suivre

    RépondreSupprimer
  12. Et alors non je n'avais pas vu ces créations superbes bravo. Puis bien original de voir cela. Mais ton blog je ne le connais pas tellement mais je vais mieux faire je le jure
    ♦ Je viens encore de rire bonjour l'humour superbe même

    RépondreSupprimer