samedi 21 février 2009

Houdan #

Houdan église Saint-Jacques et Saint-Christophe.

Nota : L'image résulte de l'assemblage de neuf images.


Autre fresque dans la chapelle du déambulatoire.


Une autre vue de l'église.

L'orgue Cliquot est installé depuis 1739.
La famille Clicquot est la plus célèbre famille française de facteur d'orges.



La ville possède plusieurs vieilles maisons à colombages, des XVe et XVIe siècles.

15 commentaires:

  1. Très intéressante d'aspect cette église et l'assemblage est superbe. Quelle patience!
    Concernant la famille Cliquot tu as oublié de signaler qu'à part les orgues elle faisait aussi dans le chamapgne. Orgues et champagne ont besoin tous les deux de flûtes pour etre appreciés! lol

    RépondreSupprimer
  2. @Anna Bobryk : Merci de ta visite.
    Dziękujemy za wizytę. ;-))

    @Thérèse :Flute Alors, bien vue...
    J'ignorais que c'était la même famille ! ! Merci pour l'info.

    RépondreSupprimer
  3. La technique montage n'est vraiment pas perceptible , et donne, très certainement une amplitude au décor .
    Je me demandais si les deux "Clicquot" (étaient du même tonneau !
    Les maisons à colombage sont toujours très agréables à regarder.

    RépondreSupprimer
  4. Entre les deux vues une impression totalement différente. La deuxième donne un aspect franchement moyennageux avec ces maisons qui étouffent un peu l'église alors que le montage montre une place très aérée. En deux photos > un travelling de cinéma.
    Les colombages des XV et XVI ème ? La ville n'a pas trop (ou du tout) souffert, ni des incendies ni des guerres...

    RépondreSupprimer
  5. @Miss_Yves : Je suppose que tu n'as pas encore fais de montage, tu verras rien de sorcier, tu débute avec 3 ou 4 images...
    Oui pour le colombage Houdan c'est le début de la Normandie...

    @Cergie: Tu as tout a fait raison, pour les vues. La deuxième image donne une vision plus proche de la réalité, tout est tassé dans la ville, le vrais Moyen Âge.

    RépondreSupprimer
  6. Tu as bien compris !
    Je me suis demandé si je pouvais mettre un lien vers ton blog, et pour éviter tout impair, je te le demande .
    Tu as dû lire le premier commentaire:
    donc pas de pessimisme ...excessif ...On peut rêver.

    RépondreSupprimer
  7. superbe travail sur la premiere photo. Elle est magnifique cette eglise.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien la fresque, avec ses 4 asiatiques (des rois mages ?).

    RépondreSupprimer
  9. La ville a bien gardé son caractère moyennageux.

    RépondreSupprimer
  10. Daniel, aucune idée si les deux familles ont un comun aïeul!!! Désolée je n'ai pu éviter le rapprochement.

    RépondreSupprimer
  11. Tu peux repasser sur mon blog, car

    Un l'image...
    Deux l'image + le reflet... = 4

    RépondreSupprimer
  12. Je ne savais pas que tu étais bâtisseur d'églises. Bien le montage !
    Une belle visite d'Houdan en tout les cas.

    RépondreSupprimer
  13. As tu eu l'occasion de les entendre ces grandes orgues??
    Ce doit etre magnifique.

    RépondreSupprimer
  14. C est bo.......
    j adore cette église et ce genre de ville
    bises en passant

    RépondreSupprimer