jeudi 26 février 2009

Faucardeur





Le "faucardeur" termine tristement ces jours dans un vieux hangar.


17 commentaires:

  1. j'avoue que je connaissais pas ce nom de "Faucardeur" et j'ai donc chercher sur internet (voir lien).
    C'est bête qu'il finisse sa vie comme cela, il faudrait le restaurer.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas non plus ce terme technique .
    Quel dommage que ce bâtiment n'ait pas été restauré, et qu'il n'y ait pas de panneaux explicatif dans ce parc consacré au patrimoine, me semble-t-il .

    RépondreSupprimer
  3. @Olivier & Miss-Yves : J'ai fait ses photos bien sur dans le parc, mais pas dans un lieu normalement accessible au public, je suis un peu comme ça j'aime l'envers du décor...

    RépondreSupprimer
  4. Triste un faucadeur bien à l'abri sous un hangard ? Je ne le prends pas ainsi. Il est choyé comme le voilier à coque de bois de ma belle soeur et son compagnon auquel ils paient une retraire dans un hangar en Loire Atlantique en attendant des jours meilleurs.
    Je te mets le lien vers un de mes premiers messages sur "Passerelle" à l'époque j'avais ouvert le blog qui était en attente. Les barques à fond plat qui ressemblent à ce faucardeur ont été photographiées à Giverny où elles servent à entretenir l'étang aux nymphéas.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fait aussi des photos de barques qui y ressemblent en Grande Brière mais ne les ai pas publiées.
    En quoi est donc faite cette embarcation ? En bois ou en métal ?
    (Je parierais pour métal)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai d'abord pensé a faucher...
    mais vu la forme de bateau...
    faucher les champs sur un bateau a fond plat...Pas evident!!
    Merci a Olivier pour le lien!!!
    Et merci a toi pour enrichir mon vocabulaire!!

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi est il remisé? il n'y a plus d'algues dans les rivières à cause de la pollution?

    RépondreSupprimer
  8. Daniel nous balance le mot faucardeur comme si tout le monde savait ce que c'est. Je fais partie des gens qui ne savaient qu'il existait des bâteaux faucheurs d'herbes dans l'eau.
    J'ai donc fait comme Olivier, j'ai chercé et je me suis instructionnée.
    Personne ne pense alors à le restaurer ce faucardeur !
    On peut ^peut-être signer uène pétition.

    RépondreSupprimer
  9. Réponse collective : Puisque tout le mon s'interroge, avouez que si j'avais donner les détailles tout de suite vous n'auriez pas cherché et l'info n'aurait pas été mémorisée...
    (et voila! je fait le pédagogue...) MDR
    Pour la restauration ou l'abandon ???

    @Maguerite: J'ai aussi photographié une barque à fond plat à Givernie, elle était beaucoup plus petite que le Faucardeur, il est métallique...

    RépondreSupprimer
  10. Merci tout le monde, le travail est déjà mâché quand j'arrive... sans oublier Daniel qui a déniché ce faucardeur. Quel outil!
    Les Amis de l'outil
    s'occupent de ce genre d'objet, je les ai rencontrés à l'occasion d'une exposition internationale de dentelles à Creully en 2007.
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  11. Tiens! Comment fais-tu pour aller voir de l'autre côté du décor ?

    RépondreSupprimer
  12. Cela fait peur ta machine ! Ca devait couper les poissons en rondelles.

    RépondreSupprimer
  13. moi non plus jene connaisais pas ce nom le roi de la photo c est toi

    bonne semaine
    bises

    RépondreSupprimer
  14. l'air triste de ce faucardeur me dit qu'il aimerait avoir les pieds dans l'eau

    RépondreSupprimer
  15. ou est il?il pourrait m interesser
    pierre.trabach@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  16. bj a tous je suis plus que interesser
    a la recherche depuit tre lontemp et
    t il a vendre merci de me donner reponse
    cdt david

    RépondreSupprimer