jeudi 27 novembre 2008

Automne


Forêt de Rambouillet l'automne.


Située dans le département des Yvelines.

La forêt de Rambouillet est une relique d’une immense forêt qui couvrait tout le bassin parisien.

14 commentaires:

  1. belle promenade automnale, il faut en profiter bientot tout cela moins coloré.

    "madame rouquine deploie ses ailes
    sous la pluie fine l’automne est làs
    Les feuilles blanches les feuilles mortes
    se ramassent a la pelle…
    sous la pluie fine l’automne est las"
    Manu Chao

    RépondreSupprimer
  2. c est très beau dis donc

    superbe tes photos

    j ai aussi firefox mais je ne comprends pas pourquoi certains les voient et d autres non et certains m 'ont dit que ils ont été obligésde s'inscrire à kizoa pour les voir
    je ne peux pas mettre des photos car
    il y a 30 à 40 photos par diapo
    c est bien dommage

    je t embrasse bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. De belles balades, et de beaux clichés en perspective dans cette belle forêt!
    "oh L'automne a fait mourir l'été/
    Dans le brouillard s'en vont deux silhouettes grises "
    Apollinaire

    RépondreSupprimer
  4. Nous, on a dans les Yvelines la forêt de Saint Germain et de notre coté on dit plutôt "forêt d'Achères"
    Depuis Cergy, mon mari allait travailler à un moment à Poigny la Forêt. Il avait une voiture de fonction, mais c'était dangereux à force ; il essayait de varier les itinéraires.
    Le midi il allait chercher parfois des girolles.
    C'est un itinéraire bis aussi pour revenir chez nous en cas d'embouteillage.
    Cependant, je ne raffole pas des pins ici, en Région Parisienne.
    (Les fougères rousses sont superbes.)

    RépondreSupprimer
  5. Ah ces belles photos d'automne! De plus quelle belles balades dans la forët de Rambouillet le week-end, cela mettait en forme pour la semaine du temps où je travaillais à Paris.

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ta visite mais je n ai pas de texte
    ne t inquiètes pas tout débloque
    aujourd'hui sur mon ordi

    bises
    bon we

    RépondreSupprimer
  7. merci d etre repassé

    mais toujours pas de texte


    une autre fois ca marchera peutetre

    bises

    RépondreSupprimer
  8. mmm ca me donne envie de me promener un peu, parmi ces jolis arbres...

    RépondreSupprimer
  9. L'automne est vraiment la saison du photographe



    et du cueilleur de champignon

    RépondreSupprimer
  10. Dans cette forêt, les fougères sont remarquables en toutes saisons.

    RépondreSupprimer
  11. Deux bien belles photos Daniel !
    Je connais la forêt de rambouillet. Quand j'étais môme nous allions rendre visite au frère du père de mon père (non non n'ai pas peur, je ne refais pas te coup de la dernière fois) qui habitait à Morêt sur Loing. Nous allions donc escalader les rochers de la forêt.
    Bergson a raison (son commentaire est très sérieux)) la fôret en automne est vraiment faite pour les capteurs de belles photos.

    RépondreSupprimer
  12. @Olivier : Du romantisme aujourd’hui, ha !! Dame rouquine.!.!
    @esperance : Merci de tes visites…


    @Miss_yves : Oui de belles balades, dommage un peut lointain pour nous y rendre a loisir.

    @Cergie : C’est tout à fait vrai la région parisienne a encore beaucoup de vestiges de l’immense forêt d’Yvelines.

    @ Therese : Tout comme nous quand nous étions en R.P. C’était notre balade favorite...


    @wondassita : Je suis de ton avis pour les balade...


    @Bergson : Oui un régal pour les photos, les champignons ce firent très rare seul deux ceps...


    @lyliane : Oui bien sur, toi aussi tu as fait des balades dans cette foret...

    @claude : Claude !!!!! Tu a mal révisé ta géographie…Tu fais allusion à la foret de Fontainebleau ... mdr ...

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont grands ces arbres. Je regarde les photos d'automne alors que dehors il neige. Bientôt il va falloir sortir les photos d'hiver. Et mettre des moufles pour prendre les photos mais attention d'appuyer sur le bon bouton parce qu'avec des moufles, tout devient très difficile quand on veut prendre des photos. :-)
    J'aime bien le mot "rambouillet". La langue française possède des mots décidément très chantants. Bises et bon début de mois de décembre.

    RépondreSupprimer
  14. Très juste, Daniel ! C'est loin tout cela et j'ai confondu, pourtant les noms ne se ressemblent pas.
    Mais tu sais la forêt de Fontainebleau est belle aussi en automne.
    C'est marrant car en écrivant mon premier com, j'avais un doute, mais Fontainebleau n'est pas venu à moi pour éviter de faire cette énorme erreur.

    RépondreSupprimer