jeudi 21 août 2008

Les Echos du Brandeau

Je n’ai aucune compétence en technique de sonneurs…

Puisque ce sympathique groupe nous a fait l'honneur de nous réserver sa première représentation.

Pourquoi ne pas lui rendre hommage.



Vidéo.

-------------------------------------------------------------

Association : LES ECHOS DU BRANDEAU.
No de parution : 20080029
Département (Région) : Vendée (Pays-de-la-Loire)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture des Sables-d'Olonne.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION


Déclaration à la sous-préfecture des Sables-d’Olonne. LES ECHOS DU BRANDEAU. Objet : rassembler les sonneurs de trompe de chasse du canton, pouvoir animer des manifestations et promouvoir la trompe de chasse. Siège social : chemin du Brandeau, Le Saint-Hubert, 85470 Bretignolles-sur-Mer. Date de la déclaration : 27 juin 2008.


10 commentaires:

  1. merci de cette découverte, avec en bonus cette vidéo. sympathique comme ensemble

    RépondreSupprimer
  2. J'achèterai pas le disque, mais c'est assez rigolo.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! Ca somme bien ! J'aime bien le cor de chasse mais sans chasse. Cela me rappelle mon Pépé qui soufflait dans son clairon pour nous appeler à la soupe quand nous étions en balade dans le village du Berry de nos vacances.

    RépondreSupprimer
  4. La dernière fois que j'en ai entendu, c'était il y a 25 ans au spectacle des grandes eaux à Versailles, le cadre s'y prêtait à merveille!

    RépondreSupprimer
  5. @olivier : grand amateur de vidéo il ne semble…

    @Alain : Je n’ai pas de disque non plus…

    @claude : Comme la chanson « Ah! dit chérie rejoue moi -s'en- de la trompette ! de la trompette ! »

    @Lyliane : Toi qui connais bien Montfort l’Amaury lors de la messe de la Saint Huber il y avais un très beau concert, avec équipage… Je suppose que la tradition perdure.

    @Wondassita : merci de ta visite… ;-)))

    RépondreSupprimer
  6. Sonner de la trompe ce n'est pas donné à tout le monde, il faut du souffle. Tant que l'on entend pas un hallali c'est bon...

    RépondreSupprimer
  7. @Therese : Pour l’hallali tu as tout a fait raisons, si pour nos ancêtres la chasse était justifiée car une façons de se nourrir, ce n’est plus le cas de nos jours.

    RépondreSupprimer
  8. AH !
    DAMNIEL !
    (J'ai fait une erreur en écrivant ton prénom mais au fond je trouve que c'est pas si mal, damned !)
    Tu peux me faire la morale avec mes nombreux blogs !


    Ce commentaire s'adresse au blog "chez Madeleine" car je ne peux l'enregistrer là bas, ne faisant pas partie des auteurs du blog.

    J'adorais Berlin et Ampelman le petit homme vert ou rouge !
    Plus joli que la main en Californie

    RépondreSupprimer
  9. La main rouge, sinon c'est un moche marcheur vert.

    Alors Toutoute n'est pas raisonnable ? Elle se gratte des 4 pattes ?
    Et toi tu es un vilain maitre qui se moque de son malheureux compagnon.

    La photo du manège, je l'ai faite il y a un an ! Nous étions du coté de Lyon ; sinon, tu penses bien je t'aurais fait signe.

    Mon fils aîné a joué du clairon au conservatoire pendant un an pour travailler l'embouchure avant de faire du tuba, alors tu penses la technique du sonneur si je connais et si j'aime !

    RépondreSupprimer