samedi 19 juillet 2008

Jardin

Un coin de notre jardin ce matin avec un joli ciel bleu.

Bignone.

Lys Tigré.

Gloriette idéale pour les jours de Barbecue.

=========================

Pour faire bouillir les neurones…

Je prends un nombre

J’y rajoute 2/3

Je soustrais 1/3

Je trouve 10

Quel est ce Nombre ?

Pas de panique il y à une réponse qui viendra…

Plus tard !!!!!!!!!!!!



12 commentaires:

  1. La première photo est superbe dans le ciel bleu de Vendée, la fleur de la sonce est superbe par ses couleurs et ce coin de ton jardin est super chouette. Nous aussi on voulais mettre une gloriette mais on y a renoncé pour acheter une jolie tonnelle. Seulement en temps de grand vent, comme l'autre jour, mon Chéri a amarré au sol pour ne pas qu'on la retrouve pliée. Y a pas, hein ! le dur c'est mieux !
    Quand à ton problème de maths je laisse le soin à Cergie de trouver la réponse.

    RépondreSupprimer
  2. la fleur de la seconde, voulais-je dire!!! Et puis il y a un t à voulais !!! Tu vois, j'ai déjà du mal à taper sans faire de fautes, alors le calcul....

    RépondreSupprimer
  3. c'est encore moi !
    Je me suis quand même penchée sur ton problème. je dirais le nombre 9
    Por que ?
    Si à 9 je lui rajouter 2 des ses tiers, je rajoute donc 6
    9 + 6 = 15
    15 moins un de ses tiers = 5
    15 moins 5 = 10
    C'est ça ou pas ?
    Tiens ! Pour le WE prochain je vais en poser une devinette qui a marqué mon enfance et qui m'avait été posée par mon Pépé.

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi dit on tigré il n'a pas de rayures comme les tigres, on devrait dire "panthéré".
    La Bignone, cela doit etre la fleur préférée des bignoles.

    RépondreSupprimer
  5. les fleurs sont superbes
    quant au casse tete chinois
    il est une heure du matin donc je n ai pas le courage
    et pour dire vrai je ne suis pas joueuse
    bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Je préfère admirer les fleurs,(ma bignonne est jaune)et me prélasser sous la tonnelle, j'ai toujours été nulle en calcul et j'ai horreur des chiffres!

    RépondreSupprimer
  7. @ claude : dans le bleu le bleu de l’été !!!!! Tonnelle, Gloriette… !!! Le tout est d’être bien à l’aise dessous, nous avons longtemps utilisé une tonnelle en toile, le problème c’est le vent et la mauvaise saison il est impératif de la démonter surtout les jours de tempête.
    Pour le problème tu as trouvé la bonne solution, l’algèbre n’est pas indispensable…

    @Alain : toujours à te poser des questions ???? Pourquoi appelle t on un casserole une casserole…. ???????

    @esperance : Merci de ta visite, pour le petit pb nul n’est contraint à chercher, c’est un petit extra….

    @lyliane : Bignone jaune ce doit être sympas aussi surtout en sirotent une bonne bière à sont ombre, pour le pb c’est un extra et non le sujet principal.

    RépondreSupprimer
  8. D'abord, je regarde avant de chercher pour le problème aux neurones si qqn a trouvé la solution
    Tu sais Daniel, j'ai les neurones un peu fatigués, il me faudrait une sussute à moi aussi pour me reposer
    J'en avais une, et puis maman me l'a enlevée lorsque nous sommes arrivés en France (j'avais 2 ans) elle m'a dit qu'elle était tombée à la mer, je ne l'ai plus demandée.
    Mais je crois que j'ai de profondes séquelles.

    Au moins je ne fume pas, c'est déjà ça !

    RépondreSupprimer
  9. Elle est magnifique ta Bignone orange contre ce ciel si bleu.
    Un avant goût de l'automne ?
    Non. Pour moi, "bignone" me fait penser à St Brévin les Pins et vacances ; il y en a une à la maison de la grand mère de mon mari, elle est sur la clôture, il faut la tailler car elle grimpe sur le poteau électrique

    Les lys attirent un scarabée qui leur est particulier. Il accourt plus vite que les doryphores sur les patates. As tu remarqué cela ?

    Quand est ce que tu nous paies l'apéro sous ta gloriette au fait ?

    RépondreSupprimer
  10. Bon moi j'attend sous la "Gloriette" avec un petit verre et je laisse les autres faire travailler leurs neurones une ciel si bleu ça incite au farnIIIente!!!

    RépondreSupprimer
  11. @ Cergie : tu as eu raisons de ne pas te fatiguer les méninges puisque Claude à trouvé.
    Le Criocère du Lys redoutable.
    Saint Brévin n’est pas loin, tu sonnes et on le boit cet apéro…


    @Marie-Noyale : tu as cent fois raison, ne jamais faire le jour même ce qu’un autre fera demain. :o))

    RépondreSupprimer
  12. coucou et gros bisous de vendredi matin

    RépondreSupprimer