samedi 19 avril 2008

Colvert

Couple de "Canard colvert"

Canards dans le ciel ou ciel dans l'eau ?



Ruine d'un vieux moulin à vent.

Il devrait avoir de la peine à renaître de ces cendres...

10 commentaires:

  1. Vivement qu'ils fassent des petits cannetons qui les suivent en file indienne !
    Pour le moulin, y a du boulot. C'est dommage de laisser des vestinges du temps passé dans cet état là.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Daniel,
    As tu remarqué que madame cane est souvent devant et monsieur canard derrière ? Je me demande si cela est un conditionnement : monsieur se croyant toujours un poussin derrière sa mère.
    :o)
    Je dirais "canards dans le ciel noyé".

    En ce qui concerne le moulin, s'il était historique, il serait reconstruit comme le moulin de Valmy totalement détruit par la grande tempête du 26 décembre 1999, qui a été entièrement rebati.

    Bonne fin de samedi et bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Pauvre moulin il a perdu ses ailes mais les canards ont gardé les leurs.
    Dans le période bénie de mon blog, il y avait quand même de tristes et douloureux épisodes, ma maman étant fleuriste, j'ai dû porter des fleurs sur les cerceuils de mes amis morts durant la guerre d'Algérie.Triste épisode de notre jeunesse.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ta photo des canards colvert, j'aime beaucoup.

    Dommage pour le moulin, qu'il soit laissé en décrépitude.

    Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

    RépondreSupprimer
  5. Quand, on voit ces canards, on se dit que, malgré le mauvais temps, c'est le printemps, la saison des Amours...

    RépondreSupprimer
  6. @ Claude : tu as raisons c’est très jolie toute une famille de canetons…Pour le moulin cela fait plus de 10 ans que je le voie se délabrer.

    @cergie : Tu observe bien, il est toujours derrière, deeeeerrière…j’ai bien peur pour le moulin, je vais suivre l’évolution.

    @lyliane : décidément tout le monde le plein ce pauvre moulin… mdr.. Tu fus donc la Violétéra…

    @ Rosie : Les Colvets, tu aime à regarder ? ou en canard laqué ?...mdr.. Et encore de la compassion pour le moulin

    @alex : Alex on est fleur bleu ces jours ci… mdr….

    RépondreSupprimer
  7. Un p'tit bonjour, passe une belle journée.

    Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

    RépondreSupprimer
  8. un moulin sans ailes
    original

    juste un petit coucou avant de repartir
    des que tu peux tu peux m envoyer
    l article sur les tarots
    merci
    a tres bientot

    RépondreSupprimer
  9. Une p'tite trace de mon passage, mon bon ami.

    Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

    RépondreSupprimer
  10. Je voudrais bien être un canard parfois. Pour pouvoir me balader en glissant dans l'eau et avoir la tête dans les nuages en même temps. :-) Pour le moulin, les méchants lui ont coupé les ailes, c'est triste un moulin sans ailes. :-( bises et bonne journée!

    RépondreSupprimer