lundi 7 janvier 2008

Jeux

Mamie avec Hugo.

(Fin de la trêve de confiseurs !!!)



20 commentaires:

  1. La semaine dernière… un peu triste Georges est parti pour un voyage sans retour.

    J’ai toujours des voisines de moins en moins de voisins…

    Zénon confondit les penseurs de son temps en démontrant un paradoxe, à savoir que quelle que fût la vitesse des jambes Achille était incapable de rattraper à la course une tortue partie en même temps que lui mais avec une certaine avance. Soit A et B leurs points de départ respectifs, quand Achille arrive en B la tortue se trouve déjà en C, quand il arrive en C elle se trouve déjà en D, etc. De la sorte, affirme Zénon, la tortue se trouve toujours en avant d’Achille, ne serait-ce que de l’épaisseur d’un cil.

    Est ce bien un paradoxe ? Chaque un d’entre nous à sa tranche de vie qui quoi qu’il arrive n’interfère sur celle d’un autre !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Non, ce n'est pas un paradoxe et tu as bien raison, Daniel, nos vies sont bien différentes et c'est vraiment plaisant de partager nos vécus.

    Ta photo est magnifique.

    Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne comprends rien du tout à tes histoires de paradoxes Daniel.
    C'est ainsi, nous savons qd notre terre nous accueille à sa surface, nous ne savons pas d'avance qd elle nous accueillera en son sein. Et c'est bien ainsi, il nous faut vivre chaque instant intensément, avec le même bonheur de vivre, la même soif d'apprendre qu'un tout petit enfant
    Je suis persuadée qu'à tout âge l'on progresse, et qu'à la fin petit à petit l'on se détache (à condition de partir sans trop de douleur) que de l'autre coté l'on est apaisé et que l'on retrouve bien des personnes qui nous attendent
    Voyons ta photo : quel paradoxe que ce contre-jour (contre la lumière) exprime plus que d'être en pleine lumière parce que cela permet des contrastes
    Je vois l'océan qui moutonne au loin et en même temps cette sorte de mer intérieure proche, cette lagune calme
    Le paradoxe est que l'on n'aie pas la même ligne de vie, que l'on ne soit pas au même endroit et pourtant à un moment l'on se côtoie et l'on se croise. Comme Mamy et Hugo qui partagent un bout de route ensemble.
    Et qui donne la main à l'autre, qui aide l'autre ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton passage - je viens de mettre un nouvel article pour inciter les gens à visiter mon beau département, j'espère qu'ils seront nombreux à passer sur mon blog, et nombreux à venir en vacances
    amitiés mamy ANNICK


    http://mamyannick.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  5. Tous mes voeux de bonne année à vous et votre famille ( j'ai aussi un petit fils prénommé Hugo).Mais cette année je me suis offert mon Noël pour moi toute seule, mon magnifique voyage à Prague, car les années défilent très vite et je voudrai tant voir les belles choses de la terre!
    J'ai déjà vu un petit bout de Vendée l'été dernier.

    RépondreSupprimer
  6. @ Rosie. Merci de ta gentille visite,
    Gros bisous et bonne journée p’tite cousine du Québec.

    @Cergie. Oui c’est le propre des paradoxes…enfin je pense !!!!
    Pour ce qui est de la vie après la mort ??? Je suis agnostique.

    @MamyAnnick. Depuis que j’habite moi-même sur le littoral, je vais moins en Normandie, je reviendrais.

    @Lyliane. Nous avons au moins un point commun (Hugo). Il est vrai que le temps passe de plus en plus vite !!!!

    Très bonne journée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  7. Juste un p'tit bonjour en passant pour te souhaiter une belle journée.

    Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

    RépondreSupprimer
  8. ta photo est tres belle

    désolée pour georges,c est toujours très difficile de voir partir quelqu'un

    je te souhaite un bon mercredi
    a bientot
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Daniel,
    J'ai le même kabig que Mamy sauf que le mien est rouge !

    Je suis moi aussi assez mécréante, cependant lorsque Papa est décédé, j'avais été prévenue dans la nuit que l'on essayait de le réanimer. Et je suis partie en une espèce de somnolence, et j'ai senti une présence au bout du lit : ouvrant les yeux, j'ai vu, vraiment vu, Papa au bout du lit assis. Alors, mon frère a appelé pour dire que c'était fini
    A mon avis, Papa n'était pas vraiment là passé me dire aurevoir pour toujours avant de s'en aller de l'autre coté. C'est moi qui l'ai fait venir. Et cela je peux t'assurer que nos disparus ils vivent tant que nous pensons à eux et que nous les portons dans nos coeurs et notre mémoire
    Ensuite, quelle importance ? Le principal est d'être vivant dans la pensée de ceux que l'on a aimé et connu...
    Voilà.
    Bonne fin de journée, Daniel.

    RépondreSupprimer
  10. Espérance, je te remercie de ta visite.
    Bisous et bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  11. Marguerite, (dans quoi donc je me lance ?)
    Dans le bouddhisme: « La roue de la vie et de la mort ». Vivre c’est souffrir. Mourir, c’est renaître et souffrir. Le cycle de la vie et de la mort et de la réincarnation, le Samsara, tourne sans fin, inexorablement. La délivrance ne peut venir que de la pure lumière, de la prise de conscience, humble, de l’Unicité universelle du tout. La pure lumière permet d’accéder au Nirvâna : on échappe ainsi à la roue, pour fusionner avec tout, l’Unique ».
    Pour ton papa il aurait pu faire un « voyage astral » juste pour te faire une dernière visite ?
    J’ai lu des ouvrages sur les divers sujets, je reste tout de même agnostique.
    L’important n’est-il pas de garder dans son cœur ceux qu’on a aimés.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  12. Oui, je voudrais croire cela Daniel qu'il ait voulu venir me dire adieu.
    Je crois que lorsque l'on est mort, l'on ne se soucie plus de ce qui est la vie terrestre. On est au-delà si tant on est. C'est ce que me disait ma mère, que là où il était papa ne se souciait plus de nous.
    Et je ne te parle même pas de ma propre expérience, une fois où j'ai failli parce que j'étais à la limite de la septicémie passer de l'autre coté, avec une tension artérielle si faible
    Je croyais voir des tas de choses irréelles et des couleurs et des formes. Et je ne savais plus parler français, mais mon cerveau inventait à la demande des tableaux que je manipulais à mon gré ce dont je suis de nouveau incapable
    Le cerveau humain est complexe, on n'en exploite qu'une infime partie et dans la maladie il peut se libérer certaines énergie car certaines autres parts du cerveau sont paralysées...
    Et bien tu vois Daniel, il me semble si j'étais passée de l'autre coté de la ligne de crête, cela m'aurait été égal. Mais tout ce que je vis, ces instants qui me sont donnés en plus depuis, c'est du bonheur, des instants cadeaux, du bonus

    Bonne soirée et bonne nuit à toi.

    RépondreSupprimer
  13. Juste un p'tit bonjour en passant, Daniel.

    Bon jeudi et bisous d'une p'tite cousine du Québec.

    RépondreSupprimer
  14. Juste un p'tit coucou en passant.

    Bon vendredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

    RépondreSupprimer
  15. Un p'tit bonjour juste pour toi.

    Bon samedi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

    RépondreSupprimer
  16. bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  17. Juste un p'tit coucou en passant pour te souhaiter une belle journée, Daniel.

    Bon dimanche et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

    RépondreSupprimer
  18. Mon p'tit bonjour de début de semaine.

    Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

    RépondreSupprimer
  19. coucou daniel
    oui la vie n est pas un long fleuve
    trankil
    gros bisous du lundi

    RépondreSupprimer
  20. Un p'tit coucou bien amical en passant, pour te souhaite une belle journée, mon bon ami.

    Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

    RépondreSupprimer