samedi 24 novembre 2007

Bosquet de l'arc de triomphe


Un petit détour par le parc du château de Versaille
s.

Si vous voulez en découvrir plus, suivre le lien :
http://720plan.ovh.net/~jardinsd/index.html

6 commentaires:

  1. C'est marrant, tu as dégotté une fontaine à échelle humaine 'quoique glorieuse). Il devait s'en passer de belles dans ces bosquets....
    Chacun devait se trouver sa petite place, dans cette immense entreprise à la solde d'un roi d'une reine et de quelques uns
    J'ai eu la chance de visiter plusieurs fois, des coins chaque fois différents. Mais j'y retournerais bien volontiers...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'y suis allée qu'une fois il y a de cela déjà quelques années et c'était en été. Et il y avait des cars entiers de Japonais qui se déversaient devant les portes du château. La visite du château même a été un calvaire car je n'aime pas la foule. Par contre dans les jardins, je me suis tout de suite sentie bien mieux, il y avait de l'espace pour tout le monde, j'avais un peu l'impression d'être une reine. :-) bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Cergie, la majorité des bosquets ne sont ouvert au publique que les jours de grandes eaux. Ma visite remonte à Mai, beaucoup de modifications ont été faites depuis la tempête de 1999.

    Dephinium, il est tout à fait découragent de vouloir visiter l’intérieur de château en été. C’est pour ceux qui ne peuvent que difficilement se rendre à Versailles que je me suis permis d’indiquer le lien du magnifique site d’un passionné de Versailles. Toute fois pour visiter les jardins éviter de la Toussaint à Pâques car les statues sont recouvertes de houses.
    J’ai de mon coté mis en ligne un album photo du Hameau de la Reine :

    http://picasaweb.google.fr/DanielMadeleine/TrianonEtHameauDeLaReine

    RépondreSupprimer
  4. Vous me connaissez mal daniel, moi j'arrive et j'enlève les housses. :-))

    RépondreSupprimer
  5. il fallait le d�niche ce bosquet
    j y ai �t� r�cemment et toute
    la galerie a �t� refaite,
    mais je n ai pas vu ce bosquet

    toujours beaucoup de monde
    bon dimanche
    esperance

    RépondreSupprimer
  6. esperance... vas faire un tour sur le lien http://720plan.ovh.net/~jardinsd/index.html
    A consulter sans faute pour bien visiter les jardins de versailles !!!

    RépondreSupprimer